Comment gagner de l’argent avec vos tatouages ?

Tatouage

De plus en plus de gens font étalage de leurs tatouages. Souvent on se tatoue pour des considérations esthétiques, nostalgiques voire psychologiques. Mais y a–t-il aussi des raisons financières à le faire ?

Selon le génie du marketing Joe Tamargo, il y a certainement de l’argent à gagner avec un tatouage. Depuis quelques années, il s’est fait tatouer sur les bras l’url de sites totalement inconnus. Contre paiement vraisemblablement. Dit plus simplement, il vend des bouts de peau pour faire de la pub.

Pour quelque 500 US dollars (un peu plus que 400 euros), il s’est fait tatouer entre autres le site d’une entreprise pharmaceutique sur le bras droit. Il prétend que ces tatouages sont permanents. « Ils sont vraiment vrais. J’aime les tatouages et aussi ceux de ces sites », raconte Joe Tamargo, qui refuserait de placer sur son corps de la pub explicite ou controversée.

Intelligent ?

De l’argent gagné facilement, nous semble-t-il, mais est-ce bien une sage décision de détourner l’usage de son corps à des fins publicitaires ? Certains le pensent et en arrivent de ce fait à des tatouages dis ‘temporaires’ (qui ne restent visibles qu’une semaine). Tamargo est à ses propres dires, le seul au monde à se faire tatouer des publicités permanentes sur le corps. Mais que se passe-t-il si les entreprises font faillite ?

Quelques exemples de ‘tatouages publicitaires’...

Apple tattoo   Intel Inside tattoo  
iGoogle tattoo   Wal-Mart tattoo  

(sc) - Sources : Gizmodo.com & Toiletpaperentrepreneur.com 

13/08/2012

  • 13 août 2012