Comment gagner 17.000 euros par post Instagram ?

Oui, vous avez bien lu : dix-sept mille euros ! Comment une personne peut-elle gagner une somme si astronomique avec une simple photo alors qu’un travailleur moyen doit travailler pendant des mois pour toucher un tel montant.

5 janvier 2018

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La success story des soeurs Beganovich

En 2013, Elma Beganovich (avocate de 31 an) et sa sœur Amra (économiste de 34 ans), décident de mettre un terme à leurs carrières professionnelles faites d’horaires de type 'nine to five'. Elma explique sa décision à Business Insider : "Quand j'étais avocate, on m'a dit que je devais faire preuve de patience. Peu importe mes qualités ou le fait que je sois meilleure que mes collègues, je ne deviendrais partner que dans 10 ans. Je trouvais cela tellement idiot."

Après un cours de programmation, les deux soeurs ont commencé à travailler pour le blog de mode Fashionista. Elles ont eu l'occasion d'approfondir leurs connaissances et de constater l'importance que représentait Internet. Elles ont vite réalisé que les longs messages n'étaient pas efficaces et prirent la dicision de transiter vers Instagram.

En 2013, Instagram était encore un réseau social très jeune. Au début, il était bien plus facile d'atteindre rapidement un certain nombreux de followers. Elles saisirent la balle au bond et en profitèrent au maximum. Elles ne regrettent pour rien au monde leur réorientation de carrière. Voici quelques chiffres à titre indicatif :

  • 2,3 millions d'abonnés
  • Une moyenne de 30.000 likes par message

Il ne faut pas beaucoup d'explications pour que les entreprises voient en ce compte Instagram un énorme potentiel publicitaire. Elles sont donc prêtes à payer une grosse somme d'argent en échange de visibilité en ligne. Elma Beganovich affirme à Business Insider qu’elle et sa soeur devaient se contenter de 84 euros par publication à leurs débuts. Entretemps, ces 'célébrités des médias sociaux' ont gagné en notoriété et facturent désormais une somme insensée de 17.000 euros pas post. Pas mal, n’est-ce pas ?

Envie de vous y essayer ?

Cette histoire fait rêver bon nombre de personnes. Elma a eu la gentillesse de nous donner quelques conseils. Instagram, nous voilà !

1) #Areyoutheone ?

Pourquoi êtes-vous spécial ? Qu'est-ce qui vous rend si intéressant au point que les autres veulent absolument savoir ce que vous faites ? Un certain facteur 'waouw' est nécessaire afin de pouvoir exploiter cette mine d'or en ligne.

Il est utile de préciser que, de nos jours, il est devenu beaucoup plus difficile de devenir un 'influenceur' par rapport à il y a quelques années. Seuls quelques personnes ont été récompensées de leurs efforts.

2) #Nolimits

Il est important de réfléchir soigneusement aux marques que vous souhaitez représenter. Au début, vous devez aussi faire attention à ne pas être trop pointilleux.

"Ne dites pas que vous voulez seulement travailler avec certaines marques de mode. Parfois, vous devrez même collaborer gratuitement et cela ne vous raportera de l’argent que bien plus tard " explique Elma Beganovich.

3) #Reseauterestegalatravailler

Cela peut sembler logique, mais l'importance du réseautage n’est pas à sous-estimer. Gardez toujours à l'esprit que chaque contact peut être intéressant pour vous.

4) #Unefois # #Deuxfois #Vendu !

"Si vous connaissez le fonctionnement de l'industrie, sachez quelle est votre valeur ajoutée", explique Elma. "Restez en contact avec les marques, les co-influenceurs, les stylistes et les éditeurs pour vous assurer de connaître les prix actuels du marché."

Gardez toujours à l'esprit ce mode de pensée d'Elma : "Les influenceurs deviennent de plus en plus compétents et réclament une rémunération juste. Pour l'entreprise en question, cela revient à bien moins cher qu'une publicité dans le magazine Vogue et tant la portée que l’impact seront plus importants. Les vidéos publiées sur YouTube le restent par exemple pendant un bon bout de temps."

5) #Workhard #Playhard

"Passer des nuits blanches, faire face au décalage horaire, manger de la nourriture étrange et travailler à des endroits différents font partie de l'aventure Instagram.

6) #Weareallpartoftheteam

À première vue, cela peut ne pas sembler le cas mais le succès sur Instagram est un travail d’équipe. Assurez-vous de connaître les bonnes personnes au bon endroit.

7) #Staystrong

"Les gens vont directement vous tester quand vous commencez et c'est la partie la plus difficile à gérer. Ma famille pensait que j'avais ruiné ma carrière d'avocate quand j'ai débuté sur les réseaux sociaux. Vous devez donc suivre votre instinct, ignorer le regard des gens et ne pas fléchir en cas de doute."

"Ne vous inquiétez pas si vous ne savez pas quelque chose. Après tout, il vaut mieux réagir à quelque chose et voir où vous vous situez que de vivre dans le doute tout au long de votre vie."

Elma et Amra sont entretemps devenues de véritables entrepreneuses. Elles ont lancé leur société de marketing numérique 'A & E' et sont en train de développer une 'plate-forme de rencontre pour influenceurs'. Leur histoire vous fait-ele rêver ? N’attendez-plus et tentez vote chance !

(eh/jy)

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