Comment gagner 15 millions d'euros par an ?

Qui ne voudrait pas gagner 15 millions d'euros par an ? Cela ne concerne malheureusement que quelques personnes. Comment procèdent-elles ?

19 octobre 2015

Partager

Ils sont jeunes et ont le monde financier à leurs pieds : les traders quantitatifs. Ces jeunes professionnels de la finance sont extrêmement habiles dans l'élaboration de stratégies informatiques et la confection d'algorithmes complexes. Par conséquent, ils sont fort prisés dans différents secteurs et dominent les échanges électroniques sur les marchés boursiers.

Qualifications

Que faut-il étudier pour espérer devenir comme eux ? Ces jeunes experts financiers sont des spécialistes en informatique et ont souvent un diplôme universitaire en statistiques, en mathématiques ou encore en physique. Ces différentes formations leurs assurent un salaire de départ de plus de 80 000 euros par an.


Le chasseur de têtes Jon Leight précise que les candidats parvenant à intégrer une banque d'investissement ont droit à un bonus représentant 50% de leur salaire annuel. Dans les hedge funds, cela peut aller jusqu'à 100%.

Position de luxe

Les traders quantitatifs se retrouvent dans une position assez confortable sur le marché du travail. Ils peuvent presque demander ce qu'ils veulent parce que tant les banques que les entreprises se les arrachent et veulent être en possession des meilleurs talents. Cependant, il n'y a pas que les hedge funds ni les banques d'investissement qui veulent investir dans de tels potentiels. Les entreprises spécialisées en jeux vidéo ou en nouvelles technologies (comme Google, Twitter et Facebook) veulent aussi les recruter dans leurs équipes pour assurer leur position de leader.


Des plateformes telles Hired.com sont utiles à ce niveau. En effet, les développeurs et experts en informatique se retrouvent en compétition les uns avec les autres. L'entreprise la plus offrante embauche la personne qu'elle juge la meilleure. Un trader quantitatif peut ainsi gagner rapidement une quinzaine de millions d'euros par an grâce à ses stratégies ingénieuses. Et nous n'avons même pas encore parlé des bonus…


Une personne entreprenant des études en informatique a, semble-t-il, encore de beaux jours devant elle.


(eh/jy) – Source : Express.be 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.