Comment devenir un zombie professionnel ?

Ce costume de zombie vous va comme un gant et vous aimeriez le porter plus qu'une fois par an lors de la fête d'Halloween ? Vous pouvez très bien le faire sans que votre entourage ne vous regarde étrangement : devenez zombie professionnel.

Vous ne parvenez pas à zapper dès qu'un show de zombies passe à la télévision ? Vous vous informez en permanence sur la manière dont vous pourriez survivre en cas d'une apocalypse opérée par des zombies ? Sachez qu'il y a des gens qui voient le fait de se prendre pour un zombie au quotidien comme un véritable défi.


Travailler comme zombie à temps plein et être rémunéré, c'est possible grâce à la popularité de 'The Walking Dead', 'Fear the Walking Dead', 'Z Nation' et 'iZombie'. D'accord, le 'temps plein' est peut-être exagéré mais vous pouvez très bien être un figurant (même récurent) lors de tournages. Les séries sont essentiellement peuplées de zombies et, croyez-le ou non, il ne s'agit pas uniquement d'effets spéciaux. Derrière les vêtements déchirés et la moisissure se cachent de véritables êtres humains. Comment faire pour devenir figurant ?

1. Castings

Allez aux castings et partez à la recherche de la personne responsable des auditions. Ces informations figurent souvent dans les crédits des films (ou tout simplement en ligne). La sélection des zombies pour la série 'The Walking Dead' est disponible sur Atlanta Extras Casting Company . Il s'agit d'une agence régionale parce que la plupart des scènes sont tournées à un endroit spécifique. Vous pouvez vous inscrire sur le site de l'agence ou la suivre sur Facebook (des annonces sont régulièrement publiées).

2. Ecole de zombie

Chaque agence travaille avec des critères différents et recherche des looks spécifiques. Les figurants doivent être capables d'effectuer les mouvements les plus réalistes possibles et la concordance avec l'aspect physique doit être parfaite. Greg Nicotera est un maquilleur spécialisé qui s'occupe des zombies de 'The Walking Dead et leur donne une apparence crédible. Il a déjà révélé généralement rechercher des personnes maigres avec une morphologie particulière ou un visage distinctif afin de rendre les zombies réalistes sans utiliser trop de maquillage ou d'effets spéciaux. Il a également confié qu'il existait une sorte d'école des zombies au sein de laquelle les acteurs pouvaient travailler leur look. Ils y sont jugés pour leurs performances et leur apparence. "L'acteur doit ramener le zombie à la vie. Il est très important que nos 'Walkers' aient l'air sincères et authentiques."


 

 

 

Souhaitez-vous avoir un aperçu des coulisses de ce lieu inédit ? Voici un reportage complet au sujet de la 'Walker University'.  

3. Le look idéal

Il y a toujours des esxeptions, mais le physique du zombie standard dans 'The Walking Dead' est basé sur le description des romans : émacié et extrêmement maigre. Les recruteurs recherchent des candidats avec des grands yeux, une bonne structure osseuse (pour ajouter facilement des prothèses et du maquillage) et un long cou.

4. Ne pas être allergique à son costume

Si vous êtes allergique au latex, aux prothèses, aux fausses dents, aux 'chapeaux chauves', aux fausses barbes et au sang artificiel, vous n'êtes probablement pas digne d'être un zombie. Ce n'est pas pour rien que ces séries reçoivent des récompenses pour leur performances en termes de maquillage.


Beaucoup de temps et de matériaux sont investis pour 'créer' le look de zombie le plus réaliste. Par conséquent, préparez-vous à porter votre costume pendant quelques heures et attendez-vous à ce qu'il y ait plusieurs enregistrements pour chaque scène.


Vous vous déguisez en zombie pour Halloween et avez un appétit particulier pour la sauce à base de cervelle ? Uploadez vos photos sur la page d'une agence de casting. Qui sait, vous deviendrez peut-être l'un de ces zombies déambulant dans de célèbres séries ou inspirerez une nouvelle génération de zombies.


(eh/jy) – Source : ScreenCrush / Project Casting / The Mary Sue 

Plus d'info Jobs d'avenir , Heureux au travail

21/09/2017