Comment choisir l’agenda idéal ?

Vous n’avez pas l’âme d’un planificateur ? Un bon agenda est la solution idéale. Celui-ci vous vous évitera de manquer une deadline ou un rendez-vous et diminuera votre niveau de stress. Avec un agenda qui vous convient parfaitement, le succès sera à portée de main.

Si vous vous rendez dans une librairie, vous serez submergé de calendriers et d’agendas. Il est très tentant de choisir un exemplaire avec une couverture attrayante ou une belle mise en page. Grâce aux 6 conseils ci-dessous, vous parviendrez à choisir un agenda convenant parfaitement à votre personnalité.

1. Auto-réflexion

Avant de vous jeter sur un agenda, il est important de réfléchir à ce dont vous avez vraiment besoin. En avez-vous déjà utilisé dans le passé ? Si oui, dressez une liste avec les points positifs et négatifs de vos précédentes expériences.

Réfléchissez également à ce que vous comptez y écrire. Ne l'utiliserez-vous que pour votre travail ? Ou pour vos affaires privés ? Ou les deux ? Tout commence par un esprit bien clair, et ce même lorsque vous choisissez un agenda.

2. Mise en page

Aimez-vous planifier loin dans le futur ? Si oui, un agenda hebdomadaire ou mensuel est parfait. Vous aurez une image claire de ce à quoi vous devrez vous attendre. Vous avez beaucoup de tâches à effectuer au quotidien ? Optez pour un agenda journalier, c’est parfait pour y inscrire vous rendez-vous mais aussi pour savoir tout ce que vous avez déjà réalisé.

3. Grand ou petit ?

Il n’y a rien de plus embêtant que des dossiers, des cahiers et des agendas qui ne rentrent pas dans un sac. Prenez-vous votre agenda avec vous partout où vous allez ? Choisissez un petit format. S’il reste plutôt sur votre bureau ou chez vous tous les jours, vous pouvez opter pour un format A4. Faites bien attention à avoir assez d'espace pour tout y écrire !

4. Votre nouveau meilleur ami

Vos amis sont des personnes sur qui vous pouvez compter. Votre agenda doit vous procurer ce même sentiment. Pensez-y comme s’il s’agissait d'un assistant personnel qui organise votre vie. A partir du moment où il vous aura permis d'effectuer toutes vos tâches et de mettre de l’ordre dans votre vie, vous saurez que vous avez le bon agenda entre les mains.

5. Le seul et unique

Vous n'avez pas besoin d'avoir un agenda séparé pour chaque aspect de votre vie ni d'en acheter un nouveau parce qu'il est plus beau que celui que vous avez.

6. Aimez-le !

Tout le monde a son propre style. Evitez de regarder quels agendas vos amis ou des blogueurs populaires utilisent. Un bon agenda qui vous convient réellement ne fera que vous faciliter la vie. Vous hésitez encore à en acheter un ? Relisez à nouveau cet article !

(eh/jy)

Plus d'info Santé , Stress , Détente , Equilibre vie privée/professionnelle

08/02/2018