Heureux au travail
Précédent

1 de 709

Suivant
Article suivant:

Le partage d'emploi : que des avantages ?

Combien rapportez-vous à votre employeur ?

Les collaborateurs peu engagés dans leur entreprise rapporteraient cinq fois moins aux actionnaires….L’employeur a désormais une astuce toute simple pour savoir si vous l’êtes ou non. Inquiétant ?
#

On parle beaucoup d’'engagement’ ou d’implication pour rester sur des termes bien français. Et on investit beaucoup pour analyser ce phénomène. A juste titre puisqu’aux Etats-Unis, il a été constaté qu’un employé peu impliqué rapportait cinq fois moins !

Mais comment savoir si vous êtes insatisfait, satisfait ou réellement impliqué dans votre entreprise ?

Selon Rudy Karsan, patron de HR Kenewa, société de conseil, et Kevin Kruse, CEO de Kru Research, rien de plus simple : il suffit de vous écouter parler de votre travail ! Un mot très banal est le meilleur indicateur de votre ‘engagement’ et peut être l’élément qui sensibilisera votre employeur à votre égard…. Quel est ce mot tout simple ?

Parlez-vous à la 1ère ou à la 3ème personne ?

Lorsqu’on vous pose des questions sur votre travail, votre entreprise, votre employeur, dites-vous plutôt : « Nous » ou « ils » ? Par exemple, “nous fournissons des services IT”, ou “Je travaille dans une société qui propose des services IT”?          

Tous les avantages d’être impliqué

Les ‘impliqués’, ceux qui truffent donc leur discours de « nous » et non pas de « ils » investiront davantage dans la relation avec l’entreprise et resteront plus longtemps dans la société. Ce sont aussi eux qui seront moins malades : en moyenne 2,8 jours / an contre 4,3 jours pour un ‘insatisfait’, selon une étude menée en Belgique par SD Worx. Ils accueilleront plus positivement les messages de la direction comme la nécessité de faire des économies pour maintenir le cap… A bon impliqué, salut !

Sources : 6minutes.be

(sc)        

19 mai 2011

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé