Combien rapportez-vous à votre employeur ?

Les collaborateurs peu engagés dans leur entreprise rapporteraient cinq fois moins aux actionnaires….L’employeur a désormais une astuce toute simple pour savoir si vous l’êtes ou non. Inquiétant ?

19 mai 2011

Partager

Un mot pour savoir si vous êtes impliqué

On parle beaucoup d’'engagement’ ou d’implication pour rester sur des termes bien français. Et on investit beaucoup pour analyser ce phénomène. A juste titre puisqu’aux Etats-Unis, il a été constaté qu’un employé peu impliqué rapportait cinq fois moins !

Mais comment savoir si vous êtes insatisfait, satisfait ou réellement impliqué dans votre entreprise ?

Selon Rudy Karsan, patron de HR Kenewa, société de conseil, et Kevin Kruse, CEO de Kru Research, rien de plus simple : il suffit de vous écouter parler de votre travail ! Un mot très banal est le meilleur indicateur de votre ‘engagement’ et peut être l’élément qui sensibilisera votre employeur à votre égard…. Quel est ce mot tout simple ?

Parlez-vous à la 1ère ou à la 3ème personne ?

Lorsqu’on vous pose des questions sur votre travail, votre entreprise, votre employeur, dites-vous plutôt : « Nous » ou « ils » ? Par exemple, “nous fournissons des services IT”, ou “Je travaille dans une société qui propose des services IT”?          

Tous les avantages d’être impliqué

Les ‘impliqués’, ceux qui truffent donc leur discours de « nous » et non pas de « ils » investiront davantage dans la relation avec l’entreprise et resteront plus longtemps dans la société. Ce sont aussi eux qui seront moins malades : en moyenne 2,8 jours / an contre 4,3 jours pour un ‘insatisfait’, selon une étude menée en Belgique par SD Worx. Ils accueilleront plus positivement les messages de la direction comme la nécessité de faire des économies pour maintenir le cap… A bon impliqué, salut !

Sources : 6minutes.be

(sc)        

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.