Combien Patrick Hernandez gagne-t-il encore avec 'Born To Be Alive' ?

Vous souvenez-vous encore de Patrick Hernandez, le chanteur des années 70 et sa célèbre chanson 'Born to be alive' ? En 1979, il fut au numéro 1 du hit-parade français pendant 4 mois d'affilée. Cette période de gloire lui rapporte-t-il encore de l’argent aujourd’hui ?

Patrick Hernandez est un artiste français qui vivait en Flandre occidentale lorsqu’il composa son hit mondialement connu qui fit les joies de l’ère du disco. Son titre lui rapporta quelque 25 millions de dollars, soit la somme non négligeable de 20,6 millions d'euros.

Sachez qu’au jour d’aujourd'hui, il gagne encore entre 800 et 1500 euros par jour ! Dès qu’une station radio passe sa chanson ou que son morceau est utilisé dans un clip publicitaire, il perçoit une certaine somme d’argent.

Royalties

Patrick Hernandez est à la fois le chanteur, l'auteur et le compositeur de la chanson. Cela lui assure l’entièreté des revenus liés à ses droits. Chaque fois que quelqu'un utilise sa chanson, il est payé de 1,8 à 10 euros. Le prix dépend du support utilisé. Une campagne publicitaire ou une utilisation commerciale rapporte plus qu'un passage à la radio.

Video

 

 

 

(eh/jy) – Source : Express Business 

Plus d'info Les plus de 50 ans , Gagner plus / moins

12/02/2018