Combien gagnez-vous en tant qu'employé dans un parc Disney ?

Il était une fois, dans un pays lointain, un lieu de travail parfait destiné aux personnes aimant vivre dans un conte de fées... Envie d'évoluer dans un monde peuplé de princes, de princesses et d'animaux qui parlent ? Travailler dans un parc Disney est fait pour vous.

15 mai 2018

Partager

Miroir, mon beau miroir, qui est le plus riche du parc ?

Avez-vous toujours rêvé être une vraie princesse ? C'est possible ! Les princesses les plus populaires sont Cendrillon et Belle. Celles-ci gagnent entre 38.800 et 52.300 euros par an. Chaque jour, elles font des centaines de photos et décrochent des sourires de nombreux enfants. Préférez-vous être de l’autre côté de l’objectif ? Pas de problème : un photographe dans un parc Disney gagne environ 33.000 euros par an.

Avantages

Travailler dans un parc Disney apporte de nombreux avantages. Vous êtes d'abord informé en avant-première de tous les nouveaux films Disney, vous obtenez également 40% de réduction sur tous les souvenirs et pouvez parfois utiliser les attractions après les heures d’ouverture du parc. Vous ne savez pas encore ce que vous voulez faire mais souhaitez avoir une expérience dans la restauration ? Un barman gagne environ 26.000 euros par an et un employé de salle est rémunéré 27.400 euros. Mickey et ses amis doivent aussi manger et le chef chargé de cuisiner pour le personnel gagne en moyenne 45.100 euros.

Chaussure à son pied

L’horeca n’est pas fait pour vous ? Pas de problème, l’entreprise Disney propose des postes dans le département marketing. Un employé y gagne en moyenne 39.500 euros. Si vous jonglez avec les chiffres, savez ce qui fonctionne bien sur les médias sociaux et êtes capables de récolter beaucoup de 'likes', optez pour un poste de responsable marketing digital et vous gagnerez environ 75.600 euros par an.

A la recherche de la perle rare ?

Vous recherchez le trésor d’Atlantis et aimez l’économie ? Postulez dans le service financier et vous gagnerez entre 41.100 euros et 71.800 euros. Vous pourrez choisir entre un emploi de spécialiste des prix ou d'analyste financier.

Êtes-vous un leader né ?

Si, comme Mulan, vous avez les compétences d'un leader né, optez pour un poste au sein de la direction. Un directeur gagne en moyenne 70.200 euros chez Disney. Ce n’est pas pour vous et vous préférez être gestionnaire de programme ou chef de projet ? Ces fonctions rapportent en moyenne 72.600 et 89.600 euros. Enfin, si votre profil est plutôt technique, orientez-vous vers le 'Technical Lead' et vous gagnerez environ 80.900 euros.

ICT

Etes-vous expert en informatique et le codage n'a pas de secrets pour vous ? Vous pouvez travailler chez Disney en tant qu'ingénieur. Pas pour construire les différentes attractions mais bien en tant qu'ingénieur informatique. Un développeur web gagne environ 56.500 euros chez Disney. Si les dernières applications du moment sont plus votre tasse de thé, vous pouvez postuler pour devenir développeur d'applications et gagner environ 71.000 euros par an. Disney investit beaucoup dans les développeurs de logiciels et les ingénieurs. Le chef de département du développement des logiciels est le mieux rémunéré du parc et empoche environ 149.000 euros par an.

Souhaitez-vous également travailler pour une entreprise qui transforme les rêves en réalité ? Surfez sur https://www.paysa.com/salaries/disney-parks-resorts et vous serez heureux pour le restant de vos jours.

Ces chiffres sont basés sur les salaires de quelque 1.000 employés et leur dernière mise à jour date du 16 mars 2018. Il s’agit d'une estimation de salaire annuel brut total, primes annuelles comprises.

(eh/jy)

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.