Combien gagnent les One Direction ?

Ils sont jeunes et n'ont pas à s'inquiéter pour leur avenir. Agés d'une vingtaine d'années, les jeunes du groupe One Direction vont prendre une année sabbatique en 2016 mais n'ont pas de soucis financiers à se faire. Combien d'argent ont-ils déjà gagné ?

Pas assez… Même si l'annonce de leur année sabbatique a inquiété leurs fans, ils vont tout de même sortir un nouvel album qui leur permettra d'augmenter encore plus leurs revenus.


Les 5 – désormais 4 – idoles des adolescentes britanniques ont déjà gagné pas moins de 36,7 millions d'euros par an au cours de leur (courte) carrière. De 2010 à 2015, ils comptabilisent quelque 750 millions d'euros de recettes !

D'où provient tout cet argent ?

Il y a de fortes chances que vous ayez contribué à la fortune des OneD. 408 millions d'euros proviennent de la vente de billets pour assister à leurs concerts, 272 millions sont issus des ventes de disques et enfin 68 millions découlent du merchandising. Avez-vous un jour acheté un t-shirt One Direction pour votre progéniture ou fait la queue pour l'un de leurs concerts ? Avez-vous téléchargé leur musique sur iTunes ? Ou peut-être avez-vous un de leurs disques qui traîne dans votre voiture ? Jackpot…


Bien sûr, tous les profits ne vont pas directement dans les poches des jeunes garçons. Syco, leur label (oui oui, celui du chasseur de talent Simon Cowell qui a découvert les jeunes talents lors d'un programme télévisé) ainsi que la société Sony se partagent également les bénéfices en recevant une sorte de 'compensation financière'. C'est ainsi qu'ils couvrent les coûts, font la promotion du groupe et de leurs albums et obtiennent un excellent retour sur investissement. Enfin, il perçoivent 20% des revenus bruts, bien vu de la part du chasseur de talents.

Pas de soucis (financiers)

Comment ces jeunes garçons gèrent-ils leur fortune ? Malgré leur jeune page, sont-ils au courant de la marche à suivre pour assurer leurs vieux jours ? Ne vont-ils pas tomber en faillite si leur carrière solo se transforme un jour en fiasco ?


Bien qu'ils souhaitent arrêter leur carrière de boys band l'espace d'un instant, il ne tomberont en aucun cas directement en faillite. En effet, ils disposent d'un manager financier compétent et peuvent donc se permettre de prendre le 'risque' d'une année sabbatique pour, qui sait, peut-être gagner encore plus d'argent en solo.

Conseillers fiscaux et juridiques

Niall Horan, Liam Payne, Harry Styles, Louis Tomlinson et Zayn Malik (qui a déjà entamé une carrière solo depuis le mois de mars), ne touchent pas directement à leur argent. Une société spécialisée en gestion de patrimoine les aide en leur prodiguant des conseils tant juridiques que fiscaux. Leur conseiller, Grant Thornton, ainsi que le cabinet comptable irlandais Live Wire sont bien connus dans le milieu du showbiz. Ils se sont précédemment occupés de gérer les comptes de Ronan Keating et étaient notamment responsables de la situation légale et financière de groupes tels 'Les Cranberries' ou 'Westlife'.

Coûts ?

Ils ne font pas de dépenses absurdes avec leur argent et consacrent la plupart de leurs revenus à des cadeaux pour leurs familles et leurs amis. Ils ont tous acheté une maison à leurs parents. Cependant, le terme 'villa' serait plus approprié.


Enfin, ils se sont tout de même fait un minimum plaisir et s'offrant quelques voitures de luxe. Auriez-vous pensé qu'ils ne craqueraient pas ? Les hommes restent des hommes…


(eh) – Source : Express.be 

Plus d'info Mon salaire

06/11/2015