Combien gagnent les dirigeants d’AB Inbev ?

AB Inbev est le plus grand brasseur de bière au monde. Son siège social se trouve à Louvain. Le groupe brassicole s’occupe visiblement bien de ses dirigeants. Envie de connaître leur rémunération annuelle ?

6 mai 2013

Partager

A l’occasion de l’assemblée générale d’avril 2013, les actionnaires d’AB Inbev ont approuvé une augmentation des salaires annuels des membres du conseil d’administration, qui recevront désormais 75.000 euros par an sur leurs comptes au lieu des 67.000 euros de l’an dernier. Mais cela n’est pas tout...

1.500 euros par réunion

A partir de la 11e réunion de l’année à laquelle un membre du conseil assiste physiquement, celui-ci touche 1.500 euros supplémentaires par réunion. S’il préside la réunion, l’indemnité est doublée et s’élève donc à 3.000 euros.

Le président néerlandais Kees Storm –qui touche un double salaire parce qu’il est président – nuance la politique salariale en disant que la rémunération des dirigeants était restée inchangée depuis 2001.

L'administrateur délégué

Comparés au salaire annuel brut de l’administrateur délégué Carlos Brito, les revenus des membres du conseil sont assez ‘modestes’. En 2012, le Brésilien a reçu un salaire fixe de 1,27 million d’euros, complété par un salaire variable de 2,48 millions d’euros. De plus, la loyauté des dirigeants est également assuré par l’octroi de stock options, dont Monsieur Brito possède déjà une belle collection.

La bière, un business qui permet de garder une poire pour la soif !

(kv/sdb) – Bron: De Morgen

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.