Combien gagne un pilote Ryanair ?

Ryanair n'apparaît plus seulement dans les médias pour ses tarifs défiant toute concurrence. L’entreprise doit actuellement faire face à des grèves et mécontentements divers. Quelles en sont les raisons ?

1 août 2018

Partager

Ryanair a récemment rapporté une diminution de ses bénéfices due à une augmentation de salaire de 20% octroyée à ses pilotes britanniques et irlandais. Il seraient dès lors mieux payés qu’à la concurrence.

Et pourtant, nombreux sont les membres d’équipage qui ont décidé de lever le pied. Cela compromet les plans de vacances de nombreuses personnes qui se retrouvent coincées sur le tarmac.

Salaire

Les pilotes irlandais ont ainsi décidé de mettre en place une série de grèves d'une journée. Et pourtant, dans la section carrière de son site Web, Ryanair affirme ouvertement payer ses pilotes irlandais 22% de plus que ceux de Norwegian Air. L’entreprise affirme débourser 156.150 euros par an pour chacun d'entre eux. Dans un communiqué de presse publié le 24 juillet 2018, Ryanair a de nouveau insisté sur ce point et déclaré que les pilotes irlandais gagnaient entre 150.000 et 200.000 euros par an alors que leurs homologues britanniques chez Stansted étaient rémunérés 151.923 euros.

Grève

Pourquoi dès lors cette série de grèves ? Le personnel de la compagnie aérienne à bas prix continue de se battre pour un meilleur salaire et de meilleures conditions de travail. Les promotions en matière d’ancienneté et de jours de congé font aussi partie de leurs revendications.

Les pilotes irlandais ont déjà effectué trois jours de grève de 24 heures et ne comptent pas en rester là.

Vacanciers bloqués en Belgique

Une grève de 48 heures a eu lieu en Belgique et quelque 100.000 passagers furent touchés par cet arrêt de travail. Des centaines de vols ont été supprimés et bon nombre de vacanciers belges, portugais et espagnols ont dû trouver un plan B.

Partez-vous en vacances avec Ryanair ? Gardez un œil sur l’actualité et cherchez des alternatives en cas de mauvaise surprise.

(eh/ll) – Source : The Sun

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.