Combien gagne un employé chez Uber ?

Avez-vous toujours rêvé de travailler dans une entreprise qui bouleverse le secteur du transport ? Uber est l’employeur qu’il vous faut !

26 avril 2018

Partager

Uber relie des chauffeurs et des clients entre eux dans 633 villes grâce à son application mobile. Le salaire brut moyen d'un employé y est de 92.000 euros par an. Les meilleurs éléments peuvent gagner jusqu'à 150.000 euros.

Les chauffeurs Uber gagnent le moins

Des millions de personnes travaillent pour Uber en tant que chauffeurs. C'est aussi la fonction la moins bien rémunérée au sein de l’entreprise. Un chauffeur professionnel gagne en moyenne un peu plus de 30.000 euros par an.

En 2014, Uber a lancé une nouvelle plateforme, Uber Eats, où vous pouvez commander de la nourriture dans les restaurants de votre quartier via une application mobile. Si vous voulez travailler en tant que livreur pour UberEats, à vélo ou en voiture, vous gagnerez en moyenne 32.000 euros par an.

Au service client

Vous pouvez également être employé au service clientèle. En tant que salarié dans ce département, vous gagnerez en moyenne entre 37.000 euros et 55.000 euros.

Dans le département marketing

Si vous préférez vendre l'histoire d'Uber au grand public, vous devrez vous orienter vers le département marketing. Les salaires varient entre 36.000 et 180.000 euros par an. Un ambassadeur de la marque Uber recevra le salaire le plus bas mais l’entreprise offre de nombreuses opportunités de carrière à ses employés. Si vous travaillez dur, vous pouvez devenir senior marketing manager. Il s’agit du poste le plus élevé du département marketing d'Uber.

Vous êtes capable d'expliquer facilement des problèmes complexes ? Vous pouvez oublier toutes ces étapes en étant engagé comme rédacteur technique chez Uber. Cette position est la mieux payée dans ce département, et même mieux que celle de senior marketing manager !

Les ingénieurs gagnent le plus

Les salaires les plus élevés sont octroyés aux ingénieurs qui travaillent pour Uber. Un ingénieur essais y gagne environ 80.000 euros par an alors qu'un ingénieur logiciel expérimenté gagne plus de 3 fois plus, soit environ 246.000 euros.

Quelque chose pour vous ?

Uber est un peu le vilain petit canard des compagnies de transport. La plateforme Internet a bouleversé l'ensemble du secteur et a modifié la façon dont nous, utilisateurs, regardons le secteur des transports. Se déplacer n'a jamais été aussi facile et bon marché. Si vous êtes aussi 'rebelle' qu'Uber, cette société est certainement faite pour vous.

Si vous voulez en savoir plus sur les différentes fonctions et les salaires chez Uber, surfez sur www.paysa.com/salaries/uber 

Ces chiffres se basent sur les salaires de quelque 8.000 employés et leur dernière mise à jour date du 29 janvier 2018. Il s’agit d’une estimation de l'ensemble du salaire brut, salaire de base et bonus annuel compris.

(eh/jy)

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.