Combien gagne un employé chez Apple ?

<p><em>"Vous devez avoir une idée, un problème ou un mal qui brûle en vous et vouloir l’attiser. Si vous n'êtes pas passionné, vous n’y parviendrez jamais", Steve Jobs.</em></p>

3 mai 2018

Partager

Vous êtes motivé, faites preuve d’innovation et êtes prêt à changer le monde ? Postuler chez Apple est la bonne chose à faire.

Fondé en 1976, Apple a révolutionné le secteur informatique et lancé le premier iPhone sur le marché en 2007. Sous la direction de Steve Jobs, l’entreprise est devenue un phénomène de société et cela n’est pas prêt de s’arrêter.

Les plus gros revenus chez Apple

Après le décès de Steve Jobs en 2011, Tim Cook reprit la barre du navire. En 2017, il a gagné environ 83 millions d'euros dont 2,5 millions de salaire de base et une prime en espèces d'un peu plus de 7 millions d'euros. La plus grande partie de sa rémunération provient des actions Apple. Vous n'avez pas besoin d'être le patron pour bien gagner votre vie chez Apple. Les cinq meilleurs éléments de Apple ont touché environ 19 millions d’euros en 2017. Si vous voulez gagner autant d'argent, vous devrez attendre que le directeur financier, le directeur des ventes, le chef de l'ingénierie matérielle, le chef de la technologie matérielle ou le chef du conseil d'administration démissionne.

Apprenez à connaître l'entreprise en passant par le client

Avant de devenir manager, vous devrez probablement commencer en bas de l’échelle. Le salaire annuel moyen chez Apple est d'environ 82.000 euros. Au bas de l'échelle des salaires se trouve le service client. Si quelque chose ne va pas, que vous avez besoin d'aide ou que Siri ne sait pas quelle est votre couleur préférée, le service client vous traitera comme un roi. Un employé du service client gagne environ 36.500 euros par an. Si vous vous y connaissez en technologie et êtes capable de réparer un iPad défectueux par vous-même, votre salaire peut être deux à trois fois plus élevé.

Marketing

Êtes-vous créatif et voulez-vous raconter l'histoire d'Apple autour de vous ? Vous devez postuler dans le département marketing. Les salaires moyens y varient entre 53.000 euros et 100.000 euros. Vous jonglez avec les mots et êtes capable de traduire des problèmes complexes en langage courant ? Optez pour un poste de rédacteur technique et vous gagnerez environ 118.000 euros par an.

Apple, un exemple pour la révolution technologique

Dirigée par Steve Jobs et une équipe d'ingénieurs de haut niveau, Apple a révolutionné 6 secteurs. Avec l'arrivée de l'iPhone, de l'iMac et des MacBooks, la société d'électronique a révolutionné l'industrie de la téléphonie et de l'informatique. Avec l’apparition de nouvelles tablettes, des concurrents comme Samsung ont dû se réinventer. Avec l'iPod et le service de streaming Apple Music, l'industrie de la musique a été métamorphosée.

Apple a également apporté d'énormes changements dans le monde du film d'animation et de l'édition numérique. Voulez-vous donner forme au monde ? Vous devrez travailler en tant qu'ingénieur chez Apple. Vous gagnerez entre 123.000 euros et 187.000 euros par an. Un ingénieur logiciel expérimenté peut gagner près de 240.000 euros par an.

Fonctions au sommet chez Apple

Ne vous inquiétez pas si vous n'êtes pas bon en calculs mathématiques et problèmes technologiques. Il y a aussi beaucoup d'argent à gagner à la direction. Un administrateur gagne en moyenne 79.000 euros par an et c'est le poste le moins bien payé au sein de la direction. Un directeur de programme technique gagne quant à lui près de 149.000 euros et ce salaire peut atteindre 177.000 euros.

Envie d'en savoir plus ?

Si vous ne pouvez pas vivre sans votre iPhone, votre MacBook et vos conversations quotidiennes avec Siri, une carrière chez Apple est définitivement faite pour vous. Si vous voulez en savoir plus sur les différentes fonctions et les salaires au sein de l’entreprise, cliquez sur https://www.paysa.com/salaries/apple  

Les chiffres sont basés sur les salaires d'environ 73.000 employés et leur dernière mise à jour date du 16 mars 2018. Il s’agit d’une estimation de l'ensemble des salaires bruts, y compris les salaires de base et les primes annuelles.

(eh/jy)

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.