Combien gagne Mark Zuckerberg avec Facebook ?

Beaucoup ! Le fondateur de Facebook est le plus jeune milliardaire de la planète. En dollars bien entendu. À 30 ans, il tient la 11ème place de la liste des gens les plus riches dressée par Forbes.

21 octobre 2014

Partager

Combien gagne Mark Zuckerberg avec Facebook ?

Le plus célèbre des réseaux sociaux a dépassé le cap des 1,3 milliard de membres en juin 2014 ! L’utilisateur «moyen» en Belgique est relativement actif et compte en moyenne 241 amis virtuels.

De son côté, Mark Zuckenberg en a certainement bien plus ! Avec une fortune de plus de 34 milliards de dollars, il reste le plus jeune milliardaire sur terre.

Capaciter à exploiter

Et dire que Mark Zuckenberg avait été éjecté de la liste Forbes en 2009 parce que « Facebook n’était plus à la mode ». Une assertion quelque peu prématurée...

En effet, l'action Facebook a augmenté de 200%, et Forbes estime la valeur de la société à 15 milliards de dollars.


L'année passée, le jeune entrepreneur a gagné 1,7 million de dollars par heure, soit 28 300 dollars par minute, ou encore 472 dollars (ou 375 euros) par seconde !


Mark Zuckerberg a créé son premier site de réseau en 2004, quand il étudiait encore à Harvard. Initialement, le réseau était uniquement accessible à ses amis. Mais très vite, le site a connu un immense succès. Ce qui le poussa à quitter l’université et consacrer toute son énergie au développement de ce qui allait devenir Facebook. L’entreprise emploie depuis lors plus de 1000 personnes.

(fr)  

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.