Combien gagne Mark Zuckerberg avec Facebook ?

Combien gagne Mark Zuckerberg avec Facebook ?

Beaucoup ! Le fondateur de Facebook est le plus jeune milliardaire de la planète. En dollars bien entendu. À 30 ans, il tient la 11ème place de la liste des gens les plus riches dressée par Forbes.

Le plus célèbre des réseaux sociaux a dépassé le cap des 1,3 milliard de membres en juin 2014 ! L’utilisateur «moyen» en Belgique est relativement actif et compte en moyenne 241 amis virtuels.

De son côté, Mark Zuckenberg en a certainement bien plus ! Avec une fortune de plus de 34 milliards de dollars, il reste le plus jeune milliardaire sur terre.

Capaciter à exploiter

Et dire que Mark Zuckenberg avait été éjecté de la liste Forbes en 2009 parce que « Facebook n’était plus à la mode ». Une assertion quelque peu prématurée...

En effet, l'action Facebook a augmenté de 200%, et Forbes estime la valeur de la société à 15 milliards de dollars.


L'année passée, le jeune entrepreneur a gagné 1,7 million de dollars par heure, soit 28 300 dollars par minute, ou encore 472 dollars (ou 375 euros) par seconde !


Mark Zuckerberg a créé son premier site de réseau en 2004, quand il étudiait encore à Harvard. Initialement, le réseau était uniquement accessible à ses amis. Mais très vite, le site a connu un immense succès. Ce qui le poussa à quitter l’université et consacrer toute son énergie au développement de ce qui allait devenir Facebook. L’entreprise emploie depuis lors plus de 1000 personnes.

(fr)  

Plus d'info Médias sociaux , Mon salaire

21/10/2014