Combien gagne le grand patron de Philips ?

Philips rémunère bien ses dirigeants. L'entreprise, qui fabrique du matériel médical, informatique et électronique destiné au grand public, a réalisé un bénéfice de 1,9 milliard d'euros et un chiffre d'affaires total de 17,8 milliards d'euros. Selon vous, quel est le salaire de son CEO Frans van Houten ?

En 2015, Frans Van Houten a gagné 3,9 millions d'euros. En 2016, il était question de 4,7 millions d'euros. Qu’en est-il aujourd’hui ?

Carrière

Né en 1960, Frans van Houten a étudié l'économie et la gestion d'entreprise à l'Université Erasme de Rotterdam et a débuté sa carrière chez Philips en 1986. Au fil des années, il a été actif dans divers départements. Il a également été consultant chez ING pendant un certain temps mais, depuis 2011, il est président du conseil d'administration de Philips SA/NV.

Sa loyauté a porté ses fruits car il reçoit désormais 5,1 millions d'euros de son employeur sur son compte en banque.

Vision

Frans Van Houten croit fermement à la durabilité et tente tant bien que mal de créer une économie circulaire. Ses projets ont déjà été récompensés et il a reçu le Fortune Award du leadership de l'économie circulaire lors d'un événement organisé dans le cadre du Forum économique mondial à Davos en 2018.

(eh) – Source : De Telegraaf

Plus d'info Mon salaire

11/04/2018