Combien gagne le grand patron de Philips ?

Philips rémunère bien ses dirigeants. L'entreprise, qui fabrique du matériel médical, informatique et électronique destiné au grand public, a réalisé un bénéfice de 1,9 milliard d'euros et un chiffre d'affaires total de 17,8 milliards d'euros. Selon vous, quel est le salaire de son CEO Frans van Houten ?

11 avril 2018

Partager

En 2015, Frans Van Houten a gagné 3,9 millions d'euros. En 2016, il était question de 4,7 millions d'euros. Qu’en est-il aujourd’hui ?

Carrière

Né en 1960, Frans van Houten a étudié l'économie et la gestion d'entreprise à l'Université Erasme de Rotterdam et a débuté sa carrière chez Philips en 1986. Au fil des années, il a été actif dans divers départements. Il a également été consultant chez ING pendant un certain temps mais, depuis 2011, il est président du conseil d'administration de Philips SA/NV.

Sa loyauté a porté ses fruits car il reçoit désormais 5,1 millions d'euros de son employeur sur son compte en banque.

Vision

Frans Van Houten croit fermement à la durabilité et tente tant bien que mal de créer une économie circulaire. Ses projets ont déjà été récompensés et il a reçu le Fortune Award du leadership de l'économie circulaire lors d'un événement organisé dans le cadre du Forum économique mondial à Davos en 2018.

(eh) – Source : De Telegraaf

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.