Combien gagne Boussoufa à Anderlecht?

Avec ses 13 buts, et ses 17 passes décisives, le milieu de terrain offensif Mbark Boussoufa a prouvé combien il a été indispensable au RSC Anderlecht pour remporter son 30è titre de champion de Belgique. Ce qui lui a valu en 2010, un second Soulier d’Or, bien mérité

21 avril 2010

Partager

Soulier d'or 2010, Mbark Boussoufa (RSC Anderlecht)

Les salaires dans le football professionnel sont plutôt mirobolants. Quels sont les clubs qui paient le mieux ? Et que gagne le célèbre Boussoufa ?

Avec un salaire de 1,3 million d’euros, Boussoufa était, en 2010, le joueur le mieux payé de Belgique. Pour le remercier de ses performances en championnat, Roger Vanden Stock et Herman Van Holsbeeck lui ont promis un salaire brut de 1,6 million d'euros pour 2011. « Anderlecht est en forme et nous voulons que Boussoufa se sente bien parmi nous » a expliqué Van Holsbeeck.

Le salaire d’un joueur de foot en Belgique dépend beaucoup du club dans lequel il officie : les meilleurs salaires restent sans nul doute ceux des joueurs d’Anderlecht, le club le plus riche du pays.

Lukaku & Co

Difficile de dire combien peut gagner l’attaquant Romelu Lukaku. «Son salaire oscille autour de 500 000 euros bruts par an » indique une source bien informée. Un salaire moyen à Anderlecht avoisinerait les 351 000 euros bruts. À Bruges, celui-ci avoisinerait les 336 979 euros et au Standard, le revenu d’un joueur s’élèverait à 248 336 euros.

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.