Combien de jeunes travaillent-ils le week-end ?

Beaucoup de jeunes ont un deuxième emploi qu’ils exercent le samedi et le dimanche. Et pourtant, des recherches montrent que, plu les diplômes et formations du jeuné sont élevés, moins il devra travailler pendant le week-end.

8 juin 2018

Partager

Selon Eurostat, environ 29% des jeunes âgés de 20 à 34 ans au sein de l’UE travaillent le week-end. Chez les personnes le plus instruites, il n’est question que de 20%

Leaders

En Grèce, il n’y a rien d’anormal à ce que vous continuiez à travailler pendant le week-end. La semaine de travail de près de 50% de la jeunesse grecque ne se termine pas le vendredi soir. La suite du classement est composée de l’Italie (40%), de Chypre (36%) et de l'Irlande (38%).

Pays voisins

La Belgique reste au-dessus de la moyenne avec 26%. Même dans nos pays limitrophes, peu plus de jeunes sont actifs sur le marché du travail pendant le week-end : 26,6% en Allemagne, 33,3% en France et plus de 35% tant en Espagne qu'au Royaume-Uni. Nos voisins du nord, les Pays-Bas, comptent environ 36% de jeunes travaillant le samedi et le dimanche.

20%

Enfin, des pays comme la Hongrie (11%), le Portugal (12%), la Pologne (13%), la République tchèque et la Croatie (tous deux 18%) restent tous en dessous de 20%.

Et vous, travaillez-vous le week-end ?

(eh/ll) – Source : Express Business

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.