Combien coûte un voyage de 10 minutes dans l’espace ?

Blue Origin pourra transporter jusqu'à six passagers à une altitude de 100 kilomètres.

Envie de voler entre les étoiles et de contempler la terre d'un angle particulier ? Commencez à mettre de l’argent de côté...

L'entrepreneur américain Jeff Bezos, à la tête d’Amazon et de l’entreprise spatiale Blue Origin, veut permettre aux touristes de voyager dans l’espace pendant 10 minutes d’ici quelques années.

La capsule spatiale Blue Origin pourra transporter jusqu'à six passagers à une altitude d'environ 100 kilomètres. Elle traversera l'atmosphère pour atteindre l'espace et les passagers seront en mesure de ressentir l'apesanteur pendant quatre à cinq minutes.

Coût

Pour réaliser ce rêve, vous devrez débourser la somme astronomique d'environ 250.000 dollars (soit 212.000 euros). Cela inclut l’atterrissage dans l'Ouest du Texas.

Jeff Bezos souligne que les ambitions de Blue Origin s'étendent au-delà de l'organisation de voyages dans l'espace destiné aux touristes fortunés. Il est prévu que ce projet contribue à financer la construction d'une fusée New Glenn (plus lourde) qui sera capable de lancer des satellites et, au bout du compte, permettra aux astronautes de travailler dans le monde entier. Le coût total de ce projet ? Un montant brut de 2,5 milliards de dollars, soit 2,12 milliards d'euros.

(eh/jy) – Source : Express 

Plus d'info Jobs d'avenir

05/10/2017