Clavier plus sale qu'une lunette de toilette

smerig klavier

Avez-vous déjà osé retourner le clavier de votre bureau ? Mieux vaut ne pas le faire. Un clavier contient en effet plus de bactéries qu’une lunette de toilette.

C’est une enquête scientifique britannique qui est arrivée à cette conclusion sévère. Un clavier contient en moyenne pas moins de 260 fois plus de bactéries qu’une lunette de toilette : 33.000 bactéries par centimètre carré contre 130 bactéries par centimètre carré pour être précis...

Terre nourricière pour des millions de bactéries

Chaque matin, nous plongeons donc nos doigts dans un nid de saletés lorsque nous commençons à taper sur notre clavier. La raison principale est la prise de vos repas à votre bureau. Les restes alimentaires font proliférer des millions de bactéries. Une mauvaise hygiène, comme ne pas se laver les mains après être passé aux toilettes, est également un excellent bouillon de culture pour les bactéries.

Ce n’est pas encore tout. Un clavier contient aussi d’innombrables champignons : jusqu’à 3100 par centimètre carré. Les squames entre les touches en sont responsables.

Il est donc préférable de nettoyer votre clavier en profondeur au moins une fois par an.

Plus d'info Santé

09/11/2009