Ciel, ma femme gagne plus que moi !

Même si selon l’Observatoire Français des Conjonctures Economiques, l’égalité des chances n’est pas encore une réalité partout – une femme gagnerait toujours, à fonction équivalente, en moyenne 17 % de moins qu’un homme -, pourtant un quart d’entre elles auraient des revenus supérieurs à leur conjoint. Comment l’ex « Pater familias » vit-il cela ?

22 mars 2011

Partager

Ciel, ma femme gagne plus !

Parfois la supériorité financière du sexe dit « faible » est mal vécue : « Certains en font un blocage » , témoigne le sexologue Alain Heril qui, en vingt ans de métier, a noté une forte augmentation des consultations liées au travail et à l’argent. « L’homme en souffre visiblement, cela pourrait même avoir de graves incidences sur la vie du couple. »          

L’homme en aurait-il des troubles sexuels ?

« Si parfaitement, c’est un des symptômes », répond Marie-Claude François-Laugier sur cadremploi.fr, Marie-Claude est psychologue clinicienne et a écrit :’L'argent dans le couple et la famille’. Certains iraient même jusqu’à commettre des adultères, juste pour prouver qu’ils sont encore bien des hommes… Comme quoi, les excuses sont faites pour s’en servir.       

Alors faudra-t-il revisiter Mars et Vénus pour comprendre le fin mot de l’histoire ?

Et dire qu’avant l’homme avait le titre de Pater Familias ! Il n’y a plus de vraies valeurs alors ? 53 % des hommes accepteraient que leur femme gagne plus qu'eux, selon une récente étude TNS-Sofres pour LCL réalisée pour la journée de la femme. Est-ce par paresse ou par ouverture d’esprit ? Allez savoir…

Femmes amazones ?

Et si la différence entre sexes connaissait définitivement sa courbe descendante ? Les unes empruntent bien un look de mec et les autres endossent des fonctions jadis réservées au sexe dit faible… Nous pourrions donc retenir un message d’espoir : le jour viendra-t-il où les deux sexes se comprendront davantage ?

La morale de l’histoire, si votre femme gagne plus que vous, réjouissez-vous, vous n’êtes pas trop atteint. Vous êtes au contraire de plus en plus dans le coup…

Sources : Cadremploi.fr  

(sc)  

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.