Choisir son employeur en fonction de ses besoins sociaux

Choisir son employeur en fonction de ses besoins sociaux

Vous êtes plutôt loup solitaire ? Ou plutôt incapable de vous passer du soutien des autres pour vous réaliser ? Orientez votre recherche d’emploi dans le respect de vos besoins sociaux

Lorsque l’on répond à des offres d’emploi, on oublie parfois de tenir compte de ses besoins et de ses envies en matière de relations interpersonnelles au travail. C’est pourtant un facteur essentiel pour être bien dans ses baskets

Quand vous prospectez pour un nouveau job, ne prenez pas seulement en compte la fonction ou le salaire. Selon que vous vous ayez horreur des autres ou, au contraire, que vous ne puissiez travailler seul, vos efforts ne devraient pas s’orienter vers les mêmes entreprises. Car certaines ont un potentiel d’interactions sociales plus élevé. En tenir compte est un gage d’occupation durable.

Voici quelques indices pour vous aider à trouver un employeur qui se trouve dans votre gamme de besoins relationnels.

Entreprises à haut potentiel social

Ces entreprises sont très engagées dans la création d’une culture d’entreprise basée sur l'innovation et la créativité. Elles génèrent leur plus-value sur la propriété intellectuelle.

Si vous aimez un niveau élevé d'interaction sociale au travail, prospectez dans les secteurs du divertissement, des nouvelles technologies orientées sur le consommateur ou encore les entreprises de biotechnologies.

Entreprises à potentiel social moyen

Les compagnies qui entrent dans cette catégorie valorisent à la fois les services et les personnes. Elles sont à la recherche de collaborateurs capables à la fois de saisir des opportunités d’affaires, d’interagir directement avec les utilisateurs et de générer des bénéfices.

Les entreprises dans cette catégorie incluent le secteur horeca, la vente au détail et l'industrie hôtelière pour des fonctions de vente et de marketing, par exemple.

Entreprises à bas potentiel social

Ces entreprises se concentrent sur l’investissement, les usines et les machines. Ce sont des compagnies pétrolières, des constructeurs automobiles, des entreprises de construction et d'équipement.

Quels que soient vos besoins sociaux, prenez en considération également des facteurs comme les possibilités de formation offertes par l’entreprise, son type de management et son engagement en faveur du développement personnel offert à ses collaborateurs.

 Sources : Usnews.Money     

(fr)   

Plus d'info Heureux au travail , Quel est le job qui me convient?

15/12/2010