Cet homme gagne 487.844 euros… par jour !

Gagner 487.844 euros par jour, cela ne peut être possible que si vous travaillez pour l'un des plus grandes sociétés de technologie au monde. Le nom de Sundar Pichai vous dit-il quelque chose ?

25 mars 2016

Partager

En 2015, Sundar Pichai est devenu le nouveau directeur général de Google tandis que Sergey Brin et Larry page occupent désormais la position de CEO's de l'entreprise mère Alphabet Inc.

En chiffres

La fiche de paie de Pichai a logiquement été revue à la hausse mais consiste principalement en revenus relatifs à ses actions. De fait, le nouveau CEO a reçu pas moins de 273.328 actions de l'entreprise Alphabet Inc, ce qui équivaut à un montant de près de 117 millions d'euros. Si vous avez du mal à vous imaginer ce qu'une telle somme représente, cela revient à 487.844 euros… par jour.


Mais cela ne s'arrête pas là. Pichai travaille déjà depuis un certain temps dans l'entreprise et a occupé plusieurs postes importants. Depuis ses débuts en 2004, le CEO de 43 ans a déjà pu économiser près de 650 millions de dollars d'actions.

Histoire de Google

Il a joué un rôle considérable au niveau de la construction de Google et de la gamme de produits que nous connaissons actuellement. Il était notamment à l'origine du succès indéniable de Google Chrome mais avait également contribué au développement de Chrome OS, Google Drive, la barre d'outils Google, Gmail, Google Maps, etc. Il a donc collaboré à bon nombre de réussites opérées par Google.

10 anecdotes au sujet de Sundar Pichai

  1. Dans le cadre de sa nouvelle foncion, Pichai sera responsable de Google Search, Google Ads, Google Maps, Google Play Store, YouTube et Android.
  2. En 2014, tout le monde pensait que Pichai allait devenir le troisième CEO de Microsoft. Satya Nadella fut finalement choisi.
  3. Il est né à Chennai, Tamil Nadu (en Inde) le 12 juillet 1972.
  4. Son nom complet est Pichai Sundararajan.
  5. Il a obtenu son diplôme de baccalauréat d'ingénieur à l'Indian Institute of Technology (spécialisation en ingénierie métallurgique). Ensuite, il a effectué un master en Science et ingénierie à l'Université de Stanford ainsi qu'un MBA à l'Université de Wharton en Pennsylvanie.
  6. Le père de Pichai, un ingénieur électricien, a investi l'entièreté de son salaire annuel pour permettre à son fils d'aller étudier aux Etats-Unis.
  7. Marié à Anjali, sa petite amie rencontrée à l'école, il est père de deux enfants. Sa femme lui aurait conseillé de ne pas accepter les offres provenant de Twitter; Yahoo ou Microsoft et de rester chez Google. Visiblement, ce fut un bon conseil.
  8. Il a un talent particulier à savoir qu'il est incroyablement doué pour manipuler les chiffres. Il se souvient par exemple de tous les numéros de téléphone qu'il a un jour dû appeler.
  9. Selon ses collaborateurs, son bureau et son environnement de travail sont relativement 'spartiates'.
  10. Il est apprécié pour sa personnalité douce, amicale et diplomatique. Sa nomination en tant que CEO fut pour beaucoup la preuve qu'il est possible d'atteindre des sommets à force de travail.

(eh/jy) – Sources : Inc. / Businesstoday.in / Fortune / Express Business 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.