Ces 12 entreprises offrent les avantages extralégaux les plus luxueux

Les avantages extralégaux sont la cerise sur le gâteau de votre rémunération. Ce sont ces petits extras qui font souvent la différence. Certaines entreprises vont donc plus loin que les avantages de base pour attirer de nouveaux talents.

11 octobre 2018

Partager

Selon le site Glassdoor, 57% des personnes interrogées attachent de l’importance aux avantages extralégaux avant d’envisager de changer d'emploi. Ce n'est pas rien. Les employeurs font de plus en plus preuve d’originalité afin d’attirer de nouvelles recrues.

Cela peut aller du raccourcissement des horaires le vendredi aux collations gratuites ou aux chèques repas. De nos jours, les entreprises investissent dans les soins et les massages, les repas gratuits dans des restaurant étoilés et encore bien d'autres cadeaux pour choyer leurs employés.

1. Airbnb

La société de logements offre beaucoup de jours de congé à ses employés. Sa philosophie est qu'ils doivent pouvoir autant profiter de leurs vacances que leurs clients le font grâce à airbnb. C’est la raison pour laquelle chaque travailleur reçoit environ 2.000 dollars par an pour loger dans des Airbnb aux quatre coins du monde.

2. Reebok

En tant que marque de sport, cette société aime le mouvement et le mode de vie sportif. Cette approche est étendue aux employés. Reebok met par exemple une salle de fitness à disposition dans ses bureaux,. Des séances de crossfit y sont également données. Selon les employés, cela ne pose pas de problème de prendre une heure de pause pendant la journée pour se faire plaisir à la salle de sport. La participation à des événements sportifs est également encouragée par l'entreprise.

3. Genentech

Nous perdons beaucoup de temps avec des rendez-vous chez le coiffeur, chez le dentiste ou pour aller au car wash. Cette société de biotechnologie le sait comme personne et offre de nombreux services au sein même de ses bureaux. En effet, un car wash, un salon de coiffure, un cabinet dentaire et un centre de bien-être sont mis à disposition des employés.

4. Spotify

La célèbre société de streaming est surtout connue pour son engagement vis-à-vis de la culture musicale. Les employés ont logiquement accès gratuitement à de nombreux concerts des meilleurs musiciens participant aux sessions Spotify. L’entreprise investit également beaucoup dans la vie privée de ses employés. Elle offre par exemple un large éventail d'avantages aux nouveaux parents et aux employés qui essaient d'avoir des enfants. Spotify propose 6 mois de congé parental payé ainsi qu'un mois supplémentaire de travail flexible pour les parents sortant de congé parental. Spotify couvre également les frais liés à la congélation des ovocytes et aux traitements de la fertilité si leurs employés le souhaitent. Un employeur bien généreux car de telles démarches peuvent facilement coûter 10.000 dollars.

5. Netflix

Personne ne peut égaler Netflix en matière d'avantages octroyés aux parents. Le service de streaming propose depuis peu un congé parental illimité. Le CEO Reed Hastings prend 6 semaines de vacances chaque année et encourage ses employés à faire de même. Si vous restez au bureau, vous pourrez regarder les dernières séries et films dans une salle de cinéma privée pouvant accueillir environ 200 personnes.

6. Ikea

Ikea est également généreux en matière d’avantages destinés aux nouveaux parents. La société autorise les employés qui y travaillent depuis plus d'un an à prendre un congé parental payé d'une durée maximale de 4 mois. Cette offre ne s'applique pas seulement aux employés à temps plein, les employés à temps partiel peuvent également en bénéficier et ce peu importe s’ils travaillent au siège ou dans l’un des magasins.

7. Goldman Sachs

Ce géant financier offre à ses employés toute une gamme d'avantages enviables. Cela va des cours de pilates ou de tai-chi cinq fois par semaine au bubble tea à la cafétéria. L’entreprise permet également à ses employés de collecter des fonds pour une bonne cause de manière ludique en organisant une activité nocturne à New York. Celle-ci comprend un volet axé sur les performances, des 'olympiades pour les nerds' et une chasse au trésor au beau milieu de la ville. Un tel évènement rapporte généralement un million de dollars.

La société soutient également la communauté LGBT et couvre les frais relatifs aux opérations de ses employés depuis 2008.

8. American Express

American Express donne environ 5 mois de congé parental aux nouveaux parents. Les mères qui viennent d'accoucher peuvent même demander 6 à 8 semaines de congé maladie payé. Les employés peuvent également faire appel à un consultant en lactation tout au long de la journée. Les mères qui doivent voyager dans le cadre de leur travail peuvent se faire livrer leur lait préalablement tiré aux frais de l'entreprise.

9. Starbucks

La chaîne du café est connue pour les extras qu’elle offre à ses employés. Starbucks prend par exemple en charge l'intégralité des frais d'inscription pour le personnel souhaitant suivre une formation supplémentaire.

10. In-N-Out

Ce n’est peut-être pas l’avantage le plus flamboyant, mais quiconque travaille dans une enseigne In-N-Out peut manger gratuitement des hamburgers et des frites à chaque shift de travail.

11. Facebook

Facebook attend beaucoup de ses stagiaires mais les gâte en contrepartie. Leur stage est rémunéré, et plutôt bien. La plupart des stagiaires indiquent gagner plus de 7.000 dollars par mois. De plus, Facebook leur offre un logement et des soins de santé gratuits.

12. Google

Google est l'une des plus grandes entreprises de technologie au monde et cela se reflète dans ses avantages extralégaux. Son célèbre siège social 'Googleplex' en Californie propose par exemple un immense buffet de plats multiples et variés. Les employés peuvent profiter de chaque repas gratuitement dans les restaurants et les cafés du campus. De cette façon, ils économisent beaucoup d'argent. Google dispose également d'une salle de sport avec des cours gratuits et organise même des ateliers de cuisine.

Un peu plus morbide, certes, l’entreprise offre une compensation non négligeable à votre entourage après votre décès. Elle verse par exemple 50% du salaire de la personne décédée à son/sa partenaire, et ce pendant dix ans.

Et vous, quel avantage extralégal voudriez-vous ajouter à votre package salarial ?

(eh/ll) – Source : Time.com

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.