Ce sont les cadres qui consacrent le plus de temps aux réseaux sociaux

Si vous croyiez que ce sont vos jeunes collègues qui dédient la plus grande part de leur temps de travail à leurs amis virtuels, vous aviez tout faux ! Une enquête auprès de 2.700 professionnels issus de plusieurs pays européens (France, Allemagne, Italie, Espagne, Pays-Bas, Suède, Angleterre) révèle que les cadres dirigeants sont les premiers utilisateurs des réseaux sociaux en entreprise.

L’objectif de l’enquête, commanditée par Google, était de mesurer l’impact de ces nouveaux outils sur le développement des entreprises.

La ‘révolution sociale’ est un fait

Pour plus de 3 quarts des business à forte croissance, les médias sociaux représentent un levier d’expansion et d’amélioration des collaborations, également en interne.

Autre grand constat de l’étude : ce sont surtout les cadres dirigeants qui passent du temps à animer leur réseau virtuel. Ils s’en servent pour :

  • Trouver des individus, des informations ou une expertise plus rapidement
  • Élargir leur réseau personnel, créer des relations professionnelles, accroître leur visibilité et créer des communautés
  • Réduire le volume des e-mails et leur longueur

Ils sont déjà nombreux à considérer que ce médias permettent de gagner du temps sur les tâches quotidiennes ainsi que d’augmenter la productivité. Trois cadres dirigeants sur 4 affirment que les médias sociaux vont changer la stratégie de l’entreprise.

Plus d'info Médias sociaux , Patrons , Ordinateur et internet

29/05/2012