Button décroche le GP du Canada. La carrière et le salaire du ‘styliste’ de la F1

La pluie lors du Grand Prix sur le sol canadien rend la compétition plutôt épique et confère des avantages aux pilotes McLaren. Jenson Button se frotte à son équipier Hamilton, mais remonte de la dernière à la première place en doublant Sebastian Vettel au dernier tour. Button emporte au Canada son plus beau succès. Parcours de l’Anglais…

Cela avait plutôt mail commencé pour Button au Grand Prix du Canada ; un accroc avec son équipier Hamilton et Alonso et une pénalité, mais il réussit à enchaîner les dépassements et remonte la course jusqu’à doubler Schumi et Vettel, puis l’emporte.

Un grand prix complètement fou ! Les commissaires de la course l’ont tout de même entendu pour ses deux accidents… Après ses frasques au GP du Canada, les avis sur le style Button seront peut-être partagés … Jusqu’à présent, Button a fait figure de "styliste’ dans le monde de la F1, qualificatif qui consacre son style tout en finesse et peu agressif, une manière de piloter très coulée !

Quelle est sa carrière ?

Jenson Alexander Lyons Button est né dans le Somerset en 1980. En 2000, il entame les championnats du monde de Formule 1. En 2009, il devient pour la première fois champion du monde. Que s’est-il passé entre deux ?

En 2000, Button rejoint Williams BMW pour sa 1ère saison, il démarre bien mais il perd ensuite sa place. Il arrive chez Benetton en 2001 alors en pleine restructuration…Il revient en 2002 avec Renault mais est une nouvelle fois licensié. Il rejoint donc BAR Honda en 2003. Il s’y affirme face à son équipier Jacques Villeneuve et en 2004 il arrive sur le podium. Quelques déboires avec Williams, une saison 2005 plus difficile… En 2006 avec Honda, Button signe sa 1ère victoire. Il affronte encore 2 ans de galère en 2007 et 2008, se retrouve sans Volant, puis enfin, avec Brawn GP, remporte le titre en 2009. En 2010 Button rejoint chez McLaren son compatriote Hamilton, lui aussi champion.

Le macadam n’est sans doute pas moins gris ailleurs

Le champion du monde semble se plaire chez McLaren, qu’il considère comme l’une des meilleures équipes au monde. Il discutera cet été d’un nouveau contrat avec son écurie. Il semble vouloir y terminer sa carrière de coureur F1… Fidèle Jenson ?

Que gagne le pilote anglais ?

Le salaire mensuel de Jenson Button serait de 1 083 333,00 €.

Plus d'info Mon salaire

13/06/2011