Booster votre productivité passe aussi par votre assiette

manger du chocolat

Vous vous sentez souvent fatigué au travail ? Votre productivité diminue drastiquement après la pause lunch ? La réponse se trouve peut-être dans votre assiette : alors nous vous donnons quelques conseils pour augmenter votre efficacité au travail.

1. Garder le même rythme

Si la question du nombre idéal de repas par jour reste floue, il y a au moins une certitude : il est préférable de garder vos repas aux mêmes heures afin que votre métabolisme ne se fatigue pas à s’adapter à votre changement de programme.

Sachez de plus que les grignotages sont l’ennemi juré d’un style de vie sain. En effet, les distributeurs automatiques au travail sont généralement garnis de friandises et autres produits mauvais pour la santé, évitez donc de grignoter, ou optez pour des fruits frais ou secs si l’envie devient irrésistible. Ainsi, la meilleure solution contre les grignotages reste de s’hydrater : il est recommandé de boire au moins 1L d’eau par jour. En buvant suffisamment, vos petites envies disparaissent et vous pouvez alors vous concentrer à nouveau sur votre tâche.

En bonus, favoriser un rythme régulier pour vos repas aide aussi à la perte de poids !

2. Ne pas sauter les repas

Vous avez l’habitude de manger tous les jours à des heures régulières ? Evitez de sauter vos repas si vous avez un imprévus : en sautant le petit-déjeuner, vous serez plus facilement tenté de grignoter avant votre pause déjeuner. Il est donc important de prendre le temps de manger à des heures correctes pour favoriser la prise de bonnes habitudes.

De plus, le simple fait de vous en tenir à des horaires fixes pour vos repas vous permettra également de mieux organiser votre journée autour de ces heures. Et pourquoi pas, inclure quelques heures d’exercices journaliers afin de garder la forme et décompresser.

3. Choisir les bons aliments

Riches en vitamine C, les agrumes sont à privilégier dès le matin : leur propriété anti-fatigue vous donnera de l’énergie. Si vous êtes en proie à une addiction au café, une bonne façon de réduire votre consommation et de faire le plein de vitamines est de vous mettre au thé vert. Il contient de la vitamine C aidant à réduire la sensation de fatigue.

Les aliments riches en magnésium vous boostent également : on en trouve notamment dans le chocolat et la banane. Les fruits secs sont aussi une bonne source de magnésium et de potassium qui vous aide à lutter contre la fatigue hivernale.

Et du côté de vos repas ? Essayez de garnir vos assiettes avec le plus de légumes vert possible : les choux, les épinards, la mâche, qui sont riches en vitamine B9, efficace contre l’anémie.

En bref, évitez de boire du café dès que vous avez un coup de mou, optez pour d’autres aliments et adoptez de bonnes habitudes alimentaires. En combinant tous ces facteurs, vous ressentirez moins les effets de la fatigue et augmenterez votre productivité au travail.

(jvb/cvh) - Source : TopCompare.be

Plus d'info Santé , Stress , Détente , Equilibre vie privée/professionnelle

28/03/2018