Benetton lance un concours « Chômeur de l’année »

Par l’intermédiaire de sa fondation Unhate, la marque de mode, déjà connue pour ses campagnes chocs, lance un défi aux sans emploi du monde entier ayant entre 18 et 30 ans.

Les objectifs de cette initiative intitulée « Non-employé de l’année » :

  • répandre un message positif et d’espoir ;
  • célébrer la créativité des jeunes et leur capacité à trouver de nouvelles façons intelligentes de lutter contre le chômage, l’une des préoccupations majeures de notre époque.

Le concours récompensera les 100 projets ayant remporté le plus de votes via Internet. Quel genre de projets ? La fondation reste délibérément vague à ce propos : elle accepte les projets à caractère artistique ou les projets visant à créer une activité économique et ayant un impact social.

Un prix de 5.000 euros sera alloué à chacun des 100 propositions gagnantes afin de réaliser celles-ci.

Tout doit se faire en anglais, malheureusement : unhate.benetton.com 

19/09/2012

  • 19 septembre 2012