Trouver un nouvel emploi a plus de 50 ans : 10 conseils en or
Quitter la cage dorée dans laquelle vous êtes enfermé professionnellement et apporter à nouveau de la magie à votre carrière à l’âge de 50 ans : c'est possible !
L'employé moyen consacre un quart de son temps aux réunions. Plus la position est élevée dans la hiérarchie, plus il y a de réunions. Certains managers passent plus de 90% de leur temps en réunion et doivent ainsi effectuer un grand nombre d'heures supplémentaires.
Le pourcentage total des coûts de personnel consacré aux réunions n'est pas négligeable. Moins de réunions mais plus d'efficacité conduirait à d'importantes économies.
Une réunion d'une heure avec cinq participants coûte au moins cinq heures de productivité à l'organisation. Outre le salaire, il faut également prendre en compte le temps de préparation et les frais de déplacement. Ces coûts peuvent être facilement réduits si l'on organise des réunions avec parcimonie.
Les managers pensent souvent qu'ils doivent obligatoirement se rendre à une réunion alors que ce n'est pas nécessaire. Il est donc judicieux de répartir le 'fardeau' entre tous les employés. De ce fait, il est important que le superviseur de la réunion discute du contenu de celle-ci, des attentes des différents collègues et de la contribution de l'employé. Il va sans dire que, dans ce cas, cette personne reste le seul point de contact pour le reste de ses collaborateurs. Déléguer et sélectionner, voilà le message à retenir.
(EH) (TC) - Tim Christiaens est le fondateur de Time Management Company et l’auteur de 'A la recherche de votre temps'. Expert en time management, il aide les employés à maîtriser leur emploi du temps.
17 mai 2018Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Quitter la cage dorée dans laquelle vous êtes enfermé professionnellement et apporter à nouveau de la magie à votre carrière à l’âge de 50 ans : c'est possible !
Les départements administratifs sont remplis d'hommes et de femmes aux profils et responsabilités multiples et variées.
Vous souhaitez vous réunir efficacement en ligne ? Il est préférable de prendre en compte un certain nombre de règles.
Les événements de ces dernières années ont fait exploser l'inflation et nous sommes collectivement confrontés à un coût de la vie plus élevé.
Le secteur de l'énergie est à la fois crucial et dynamique. Divers profils y sont recherchés, dont pas mal de postes techniques.
Vous avez du mal à vous organiser ? Une bonne organisation permet de travailler plus efficacement.
Les entretiens (en ligne) peuvent être éprouvants. Il n'est pas toujours facile de garder le moral et de rester optimiste en permanence.
Et oui, certains recruteurs parcourent la rubrique 'Divers' ou 'Loisirs' des CV qu’ils reçoivent.
Les candidats expérimentés sont très prisés sur le marché de l'emploi. Mais que se passe-t-il si vous n'avez aucune expérience ?