Apprendre quelque chose ? Utilisez la règle des 5 heures

Une bonne journée au bureau se traduit par l'abattage de montagnes de travail. Le temps filera et vous n'aurez pas une minute à vous. Le travail passe avant le reste. La règle des '5 heures' va dans ce sens et se focalise principalement sur l'apprentissage. Elle vous permettra d'obtenir de bien meilleurs résultats.

Conversation de vente répétitive

L'exemple concret suivant vous aidera à vous faire une idée de ce qu'est cette règle des '5 heures'. Pensez à une tâche que vous faites régulièrement comme une conversation de vente si vous êtes représentant commercial. La plupart d'entre eux récoltent d'abord des données au sujet de leurs clients, les appellent, notent des informations les concernant et passent ensuite à l'appel suivant. Et ainsi de suite… Il n'y a aucune différence d'un appel à l'autre.


En optant pour la 'règle des cinq heures', vous mettrez l'accent sur l'apprentissage et réfléchirez aux compétences que vous souhaitez développer lors de vos conversations téléphoniques. Vous les appliquerez et évaluerez ensuite les leçons apprises. Vous pouvez également inviter un collègue à écouter votre conversation et lui demander qu'il vous en donne un feedback honnête.

Long terme

Adopter une nouvelle méthode signifie que, chaque fois que vous effectuez une tâche, vous vous améliorez. Concentrez-vous sur vos changements de comportement et veillez à ce qu'ils n'altèrent pas vos ventes mais les améliorent. Cela portera ses fruits à long terme.

Est-ce réellement faisable ?

Benjamin Franklin était un inventeur et entrepreneur à succès. Il a trouvé le temps de penser à cette fameuse règle et à la mettre en pratique. S'il le peut, vous le pouvez également.


Chaque jour où Benjamin Franklin passait une heure à apprendre quelque chose, il produisaità moins cette journée-là. C'est vrai mais, à long terme, ce fut le meilleur investissement qu'il aurait pu faire. Les personnes les plus intelligentes et ayant le plus de succès sont celles qui apprennent en permanence et de leur propre initiative.

Comment intégrer cela à votre style de vie ?

  1. Planifiez l'apprentissage
    Planifiez des objectifs de ce que vous voulez apprendre et non uniquement de ce que vous voulez atteindre.
  2. Exercez-vous de votre plein gré
    En travaillant en mode pilote automatique, vous n'apprendrez pas grand-chose. Par conséquent, prenez le temps de recevoir du feedback au sujet de votre travail et perfectionnez les compétences spécifiques que vous souhaitez améliorer.
  3. Ruminer
    Cela aide à mettre les leçons apprises en perspective et à développer de nouvelles idées. Vous trouverez également de l'inspiration en agissant de la sorte. Les promenades sont un excellent moyen d'y remédier.
  4. Prévoyez du temps spécialement dédié à l'apprentissage
    Cela vous permettra de lire, planifier des conversations, suivre des cours ou des formations complémentaires, effectuer des observations, etc.
  5. Résolvez les problèmes qui se dressent sur votre passage
    Ne le remettez pas à plus tard si vous savez les traiter tout de suite. Vaincre une mouche s'avère plus facile qu'un éléphant.
  6. Faites de petites expériences avec de grands résultats
    Peu importe si elles fonctionnent ou non, cela vous aura de toute façon permis d'apprendre quelque chose et de tester vos idées.

Dernier conseil : lisez un livre chaque semaine. Faites comme Bill Gates qui apprend énormément en lisant. Même s'il est un des hommes les plus riches du monde et qu'il peut compter sur l'aide des consultants et professeurs les plus prestigieux, il continue à s'instruire au quotidien.


(eh/jy) – Source : http://www.inc.com 

Plus d'info Heureux au travail , Equilibre vie privée/professionnelle , Développement personnel

23/08/2017