Apple lance la baby-sitter iPhone

En milieu d’année, plusieurs grands actionnaires d’Apple ont critiqué le caractère addictif de l’iPhone. Apple a donc dévoilé de nouvelles fonctionnalités dans iOS 12 afin de limiter la dépendance aux smartphones. Selon les médias américains, la 'baby-sitter iPhone' sera certainement un succès.

11 septembre 2018

Partager

Les chiffres les plus récents du Digimètre montrent que l'utilisation des services numériques est en plein essor. La dépendance à cet égard augmente également. Six utilisateurs de smartphones sur dix s'imposent même spontanément des règles pour garder le contrôle de leur utilisation. Toute forme d’aide est donc plus que la bienvenue.

Temps d'écran

L'amélioration la plus notable se situe sans aucun doute au niveau du "temps d’écran". Il s’agit d'un rapport d'activité qui montre combien de temps vous passez sur des applications individuelles, à quelle fréquence vous décrochez votre téléphone et quelles sont les applications avec lesquelles vous envoyez le plus de messages. Vous pouvez également définir des limites de temps d’utilisation pour des applications spécifiques.

Différents appareils

Les fonctions peuvent être synchronisées sur différents appareils afin d'éviter la 'triche'. Les nouveaux outils permettent également aux parents de définir des limites et de mieux gérer le temps passé par leurs enfants sur des appareils mobiles.

screen addicts 

Solutions Android

Google a également introduit des outils similaires il y a quelques mois. La société a développé un nouveau tableau de bord pour les téléphones Android permettant de surveiller la durée d'utilisation de certaines applications. La suspension des notification pendant période de temps préalablement définie est également possible.


(eh/ll/tc) - Tim Christiaens est le fondateur de Time Management Company et l’auteur de 'A la recherche de votre temps'. Expert en time management, il aide les employés à maîtriser leur emploi du temps. 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.