Amoureux d'un collègue ? 9 choses à faire et à ne pas faire

Un bisou à la machine à café ou des contacts subtils lors d’une réunion ? Bien que très excitante, une relation au travail peut entraîner des problèmes. Êtes-vous amoureux d'un collègue ? Vous saurez exactement quoi faire grâce aux conseils ci-dessous !

A faire

1. Respectez les règles

Votre entreprise a-t-elle des règles strictes sur les relations au travail ? Respectez-les scrupuleusement. La dernière chose que vous voulez est d’être ignoré par vos collègues ou perdre votre emploi.

2. Définissez vos priorités

Votre emploi est précieux. Avez-vous dû vous battre pour décrocher votre poste ? Etes-vous investi corps et âme dans votre travail ? Définissez vos priorités : votre travail ou votre relation ?

3. Oubliez le patron

Les hommes et les femmes occupant des positions élevées sont populaires. Ils ont réussi leur carrière, ont l'air sûrs d’eux et travaillent dur. Sortir avec votre patron n'est absolument pas conseillé. Vous ne voulez pas que vos collègues pensent que vous essayez de gravir les échelons de la hiérarchie en agissant de la sorte ? Même si vos sentiments sont sincères, les potins transformeront bientôt votre relation de rêve en cauchemar. N’envisagez pas d’histoire d’amour avec votre patron.

4. Restez professionnel

Si vous rôdez l’un autour de l’autre toute la journée, cela peut jouer en votre défaveur. Gardez ce baiser passionné pour la maison. Arriver dans bureau alors que deux personnes sont très proches l’une de l’autre peut causer des situations inconfortables. Vous aurez également l’air moins professionnel. Ne boycottez pas votre propre carrière.

5. Parlez à votre grand amour

Communiquer avec la personne au sujet d'une relation est extrêmement important. Pesez ensemble le pour et le contre d’une telle aventure.

A ne pas faire

1. Le sexe après le premier rencard

Vous vous êtes retrouvé à dormir chez un collègue après une soirée ? Pas de problème, pour autant qu’il n’y ait pas de sentiments en jeu. Etes-vous amoureux(-se) depuis un certain temps ? Il y a plus de chances de voir votre cœur brisé et cela risque d'impacter votre vie professionnelle. Rappelez-vous que l'amitié est l'ingrédient parfait de toute relation.

2. S’afficher devant tout le monde

Votre collègue est-il le grand amour ? Vous veillerez à être le plus discret possible au travail. Cela évitera les potins et vous ne risquerez pas d'être viré. Ggardez bien à l'esprit que ce n'est pas facile. Une photo sur Facebook se partage rapidement…

3. Parler derrière le dos des gens

Malheureusement, de nombreuses relations se terminent mal. Ne vous laissez pas faire par ce collègue avec qui vous avez eu quelque chose. Les ennuis ne sont jamais bien loin des romances de bureau.

4. Prendre parti

Des querelles quant à la destination de vacances ou au sujet de vos nouveaux beaux-parents ? Laissez ces discussions à la maison. Si vous n'êtes plus ensemble, c'est difficile à gérer pour vos collègues, surtout s'ils sont amis avec votre ex.

(eh/jy) – Source : Zoosk

Plus d'info Comportement indésirable au travail , Collègues , Patrons , Vie privée

27/03/2018