Amour et travail : même combat !

Selon Nicole Williams, Connection Director bij LinkedIn, la recherche du partenaire idéal ressemble fort à celle du job idéal. Ces 15 conseils vous aideront à trouver le job de vos rêves tout comme l’amour de votre vie !

Dans son livre « Girl on Top: Your Guide to Turning Dating Rules into Career Success », Nicole Williams experte en carrière et Connection Director chez LinkedIn compare la recherche du conjoint parfait à la recherche du job de rêve. Selon elle, les deux sont en grande partie liés, ce qui vaut pour votre vie amoureuse est applicable à votre vie professionnelle.

A l’aide du livre, le site américain Businessinside nous livre les quinze conseils suivants, biens utiles à qui cherche le job idéal et/ou le conjoint parfait.

1. Ne parlez pas trop

Rien de plus irritant que quelqu’un qui parle beaucoup mais n’écoute jamais. Tant pour votre job que pour votre relation, il est extrêmement important de vous taire de temps en temps et d’écouter ce que l’autre a à dire.

2. Jouer à la victime n’est pas une bonne option

« Personne n’aime les martyrs, même pas votre patron qui attend que vous fassiez tout pour que le job soit terminé », explique Williams. Si vous avez branché votre vie sur le mode, pause que ce soit pour votre job ou votre relation, vous ne desservez que vous-même. Veillez à ce que vous ayez encore une vie à côté de votre job et ne laissez pas tomber vos amis et votre famille quand vous avez flairé le bon poisson en matière de partenaire. Cela pourrait vite se terminer.

3. Laissez les autres vanter vos mérites

En vous vantant, vous allez automatiquement passer pour un arrogant. Plutôt que de prétendre que vous êtes formidable, essayez plutôt de faire dire aux autres des choses positives sur vous.

4. Vos amis peuvent vous aider

Tout comme vous demandez à vos amis des conseils en matière de relation amoureuse, vous pouvez aussi les consulter pour votre carrière. Ecoutez-les l’esprit ouvert. Cela ne signifie naturellement pas que vous devez faire ce qu’on vous dit, mais vous avez ainsi un autre angle de vue.

5. Expérimentez

Selon Nicole Williams, vous devez d’abord faire l’expérience d’une mauvaise relation pour savoir ce que vous cherchez en réalité (et dans votre job). Ne vous précipitez pas tout de suite dans la recherche de la passion unique. Ce n’est pas grave d’être malheureux un moment, c’est plutôt pour vous-même un bon signal que d’être en quête de quelque chose ou de quelqu’un.

6. Pour vous-même, demandez ce que vous voulez

Quelle est la principale raison pour laquelle nous n’obtenons pas ce que nous désirons dans notre carrière ? Nous n’en faisons pas la demande, c’est tout simple. On a peur d’essuyer un refus. Mais tant que l’on ne demande pas, on ne peut rien obtenir. Alors, foncez !

7. Apprenez à lire le langage corporel

Si vous savez ce que certains signaux corporels veulent dire, vous découvrez vite si quelqu’un vous suit ou non. Pendant une réunion avec votre patron aussi, vous pouvez facilement observer à ses comportements physiques de quoi il retourne.

8. Vous ne pouvez pas changer les autres, ni votre entreprise, ni votre patron, ni votre amoureux

Qu’est-ce qu’on voudrait que les gens changent ! On a beau essayer, on n’y arrive pas. Et qui sait si votre patron ou votre conjoint n’a pas parfois les mêmes pensées que vous.

9. Sachez quand abandonner

Ce n’est pas parce que votre carrière – ou votre relation – se trouve momentanément dans l’impasse, qu’il faut tout de suite abandonner. Soyez certain que vous ayez tout essayé avant de remettre votre préavis ou de mettre fin à votre relation.

10. Ne restez pas accroché des années à une situation médiocre

S’il vous semble que votre relation ou votre job ne vous donne pas cet extra dont vous avez besoin, n’y restez pas accroché éternellement. Plus vous attendez, plus cela deviendra difficile de quitter votre employeur comme votre conjoint.

11. Afficher votre désespoir, rien de plus banal

Plus désespéré vous vous conduisez, moins de chance vous vous offrez de conquérir cette personne qui vous attire ou de décrocher ce job dont vous rêvez depuis longtemps. Détendez-vous et soyez simplement plus sûr de vous.

Faites au départ comme si vous avions vraiment confiance en vous, ce n’est qu’ainsi que vous pouvez convaincre les autres de vos capacités.

12. Soyez prêt à partir, même si cela signifie que vous serez seul

Rester dans une relation non satisfaisante ou un job non épanouissant n’est jamais bon. Soyez courageux et partez à la recherche de ce que vous voulez.

13. Faites de votre mieux

Donnez toujours le meilleur de vous-même, que cela soit dans une relation ou au travail. Veillez à ce que les autres, ou votre amoureux, soient fiers de vous.

14. N’insultez pas vos concurrents

Critiquer ses concurrents, au travail comme sur le plan amoureux, semble pratique et facile, mais c’est déconseillé. En insultant vos concurrents, vous ne gagnez pas le cœur de cet homme ou de cette femme, ou cette promotion vous passera sous le nez. « Neuf fois sur dix, vous atteindrez le contraire de ce que vous désiriez à l’origine », prévient Williams.

15. Habillez-vous comme un gagnant

Le look fait beaucoup. Si vous prenez la peine d’enfiler de chouettes vêtements, vous aurez 100 fois plus facile que cette bombe négligée ou ce gamin peu soigné. En soignant votre aspect vestimentaire, vous serez certainement remarqué.

Sources : Express.be/Businessinsider.com

Plus d'info Amour et sexe , Quel est le job qui me convient? , Développement personnel

10/10/2012