Ami avec un collègue ? Non merci !

Les employés essaient le plus possible de séparer leur travail de leur vie privée. Passer du temps avec les collègues après les heures de bureau ? Non merci… Telles sont les observations suite à un sondage réalisé par le site www.intermediair.nl.

Selon une enquête réalisée auprès de 428 répondants, les travailleurs qualifiés néerlandais âgés de 25 à 45 ans préservent leur vie privée de leurs collègues.


Un cinquième des personnes interrogées ont déclaré avoir eu des ami(e)s à un moment ou l'autre sur leur lieu de travail, tandis que trois quarts n'ont absolument pas besoin de voir leurs collègues en dehors des heures de bureau. Enfin, seuls 10 % d'entre eux éprouvent du plaisir à passer du temps avec leurs collègues.

Sortir

Qu'en est-il dès lors au niveau des conversations entre les employés ? Bien que la plupart prétendent préférer faire une distinction entre le travail et la vie privée, la vie de famille est souvent le principal sujet de conversation sur le lieu de travail. C'est ainsi que plus de la moitié des répondants racontent parfois des anecdotes relatives aux membres de leur famille ou à leurs amis.


Un autre sujet de discussion est celui des activités du week-end. Le lundi matin, pas moins de 80% des employés racontent à leurs collègues ce qu'ils ont fait pendant le week-end.

Fête d'anniversaire

Papoter, la plupart le font sans trop rechigner. En revanche, ne vous attendez pas à ce qu'un collègue vous invite à sa fête d'anniversaire parce qu'il vous raconte parfois ce qu'il a fait pendant le week-end. La seule chose pour laquelle les employés sont d'accord de faire une séparation distincte est le fait d'inviter des collègues de travail à leur anniversaire. Selon eux, cela va un peu trop loin.


(eh/jy) – Source : intermediair.nl 

Plus d'info Collègues , Travail d'équipe

10/10/2016