Alors, les Belges, les rois de la galipette ?

Trouver l’amour de sa vie sur son lieu de travail, vous y croyez vous ? Apparemment, oui ! Ainsi qu’à un simple flirt au bureau

12 octobre 2010

Partager

Selon une étude européenne réalisée par le site de rencontre Parship, 60% des Belges croient qu’il est possible de bâtir une relation d’amour sérieuse avec un collègue.

L’enquête a été réalisée auprès de 9400 personnes en Europe.

Mais les femmes suisses et espagnoles y croient plus que tout autre : 70 % d’entre elles seraient convaincues qu’il est tout à fait possible de trouver l’amour au travail.

Pour rester du côté des optimistes, les hommes du «nord» (Pays-Bas, Allemagne, Autriche et...Belgique) sont entre 60 et 68% à croire au sérieux d’une relation née dans le cadre du travail.

Qu’en est-il des relations à court terme au travail ? 13% des personnes interrogées sont pour un flirt au boulot. Et les Belges arrivent en tête !

Nos voisins flamands, encore plus chauds lapins ?

Jobat a demandé à 9 500 Flamands s’ils avaient une vie amoureuse sur leur lieu de travail.

Résultat ? Plus d’un travailleur interrogé sur quatre a déjà eu une relation avec une personne rencontrée par le biais de son travail.

Plus de la moitié des sondés estiment qu’il devrait pouvoir être permis de flirter pendant les heures de travail. Un tiers des travailleurs flamands flirtent donc régulièrement au bureau.

Et ceux qui ont déjà un partenaire exercent malgré tout leur charme au travail, même si la moitié des travailleurs avec partenaires estiment que draguer des collègues n’est pas une bonne idée...

(fr)   

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.