Aller en jet privé à un entretien d'embauche ?

La plupart des gens prennent la voiture ou le train pour se rendre à un entretien. En revanche, les footballeurs de haut niveau optent pour le jet privé.

Le jet privé apparaît souvent comme le moyen de transport le plus approprié pour les footballeurs, surtout quand leur transfert est sur le point d'être concrétisé. Ils en ont souvent besoin à la dernière minute et doivent se rendre aux quatre coins du monde pour subir un examen médical, négocier leur salaire ou simplement signer le contrat. A la fin de la période des transferts, les vols réguliers classiques ne sont pas des plus appropriés.

Coût ?

Le trafic des jets privés peut augmenter de 20% à 50% pendant les périodes de transfert, précise le Financial Times. Un vol coûte en moyenne entre 12.500 et 75.000 euros mais cela semble dérisoire par rapport aux prix de transfert des meilleurs éléments qui atteignent plusieurs dizaines de millions d'euros.

La compagnie 'Luxeaviation' a déclaré au journal britannique qu'environ 200 jets privés étaient disponibles en Grande-Bretagne. Septante d'entre eux ont été utilisés par les vingt clubs de football de Premier League anglaise quand un joueur devait être transféré dans un court laps de temps.

(eh/jy) – Source : MARK Magazine

Plus d'info Embouteillages , Lieu de travail

01/02/2018