5 étapes pour accéder au plaisir de travailler

Hoe maak je je job aangenamer?

A quand remonte encore le dernier compliment de votre patron ou d’un collègue ? Un quart des travailleurs n’en a plus aucun souvenir. Pas très bon pour la satisfaction au travail, estime Luc Mutsaers de plezieropjewerk.nl.

Et pourtant, une petite tape amicale dans le dos, de temps à autre, rend d’emblée le travail tellement plus agréable… Mais le plaisir au travail, c’est aussi votre affaire. Dans le Volkskrant Banen, Luc Mutsaers donne cinq conseils pour créer une ambiance de travail sympathique :

Une petite tape sur l’épaule de temps en temps, il ne faut plus pour encourager à la tâche. C’est vrai, et en même temps, nous pouvons nous motiver nous-mêmes.

Dans les colonnes du » Wolkskrant Banen », on peut lire les cinq conseils de Luc Mutsaers pour créer une chouette ambiance de travail.

  1. Avant d’entrer au bureau, passez deux minutes devant un miroir, et souriez-vous ! Vous aurez ainsi le plaisir d’admirer votre sourire radieux, mais en plus, vous créerez la sympathie.
  2. Chaque jour, pensez à complimenter l’un, valoriser l’autre…
  3. Apprenez à connaître vos collègues . Un thème qui ouvre le dialogue, les vacances, par exemple. Intéressez-vous à ce qu’ils ont fait.
  4. Echangez votre job avec un collègue l'espace d'une journée . Idéal pour apprendre à mieux se respecter.
  5. Rendez votre espace de travail accueillant. Des peintures, des fleurs, des photos, donnez l’impression que vous vous y sentez bien.
          

(sc)         

Etes-vous déjà heureux au travail ? 5 minutes pour faire le test !
       

Plus d'info Collaborer , Stress , Heureux au travail

11/09/2008