A quoi les personnes consacrent-elles le plus leur temps libre ?

La vie ne tourne pas uniquement autour du travail. C'est du moins ce que nous nous efforçons de penser. Quels sont les pays où les personnes attachent le plus d'importance à leur temps libre ?

Qu'entendons-nous par une bonne qualité de vie ? Avoir suffisamment de temps pour soi ? L'OCDE est partie à la recherche des pays attachant le plus d'importance au temps libre. Pour ce faire, elle a procédé à une comparaison de la qualité de vie dans ses différents Etats membres.

Qu'est-ce que l'OCDE qualifie de 'temps libre' ?

Chacun remplit différemment son temps libre. L'OCDE considère que les activités suivantes en font partie :

  • dormir
  • manger
  • soins personnels
  • sport et activités de remise en forme
  • activités sociales (temps passé avec la familles et les amis)

Où vit-on le mieux en termes de qualité de vie ?

Nous voisins du Sud peuvent mieux faire à ce sujet. La France est le seul pays de l'OCDE où l'on travaille en moyenne moins de huit heures par jour. En effet, les Français dorment en moyenne 8,5 heures par nuit et consacrent deux heures à leurs repas. En d'autres mots, ils prennent leur temps.


L'Espagne et le Danemark complètent le top 3 tandis que notre pays se trouve à une quatrième place respectable. Nous sommes suivis par l'Allemagne et les pays scandinaves.


Les Autrichiens s'octroient quant à eux le moins de temps libre. Les Etats-Unis, le Canada, la Pologne et l'Australie figurent également en bas du classement.


(eh) – Source : Express.be 

Plus d'info Santé , Détente , Heureux au travail , Equilibre vie privée/professionnelle

19/07/2017