A quel salaire Dominique Strauss-Kahn va-t-il renoncer ?

le salaire de DSK

A-t-il oui ou non agressé sa femme de chambre dans un hôtel de New York ou est-ce un complot ? DSK qui a séjourné dans une des prisons les plus célèbres des Etats-Unis vient d’être libéré sous caution après avoir donné sa démission de la direction du FMI. Combien gagnait-il ?

Dominique Strauss-Kahn a fait exploser les audiences le week-end dernier sur les chaînes françaises et belges.

A-t-il oui ou non agressé sa femme de chambre dans un hôtel de New York ou est-ce un complot ? Après avoir séjourné dans une des prisons les plus célèbres des Etats-Unis répondant au nom lugubre de la tombe, il vient d’être libéré sous caution contre la modique somme d’un million de dollars.

DSK reste toutefois inculpé d’agression sexuelle. Après avoir dû dire adieu à l’Elysée, le directeur du FMI avait envoyé sa lettre de démission pour, dit-il, se concentrer sur les preuves de son innocence. Combien gagnait-il à la direction générale de l’institution internationale ?

Un demi million de dollars

La première décision de Dominique Strauss-Kahn en tant que directeur du Fonds monétaire international (FMI) avait été de rendre public son salaire qui atteint près d'un demi-million de dollars par an.

"Votre salaire en tant que directeur général du Fonds s'élèvera à 420.930 dollars par an", précisait son contrat de travail lors de sa prise de fonction. A cela s'ajoute une dotation annuelle de 75.350 dollars, plus les frais, avait ajouté l'institution financière internationale dans un communiqué. "Ce salaire s'entend net d'impôts", précisait le texte.     

Tout perdu ?

Beaucoup de privilèges auquel l’ex-candidat à l’Elysée doit à présent renoncer. Comme quoi imposer sa loi au sexe faible peut faire retomber bien bas la toute puissance d’un homme qui fut tout de même un symbole de réussite et le personnage politique sur lequel de nombreux Français de gauche comptaient pour 2012…

Sources : http://www.yanndarc.com et L’avenir

(sc)

 

Plus d'info Mon salaire

19/05/2011