Quel schéma de carrière vous correspond-il le mieux ?
Peut-être vous êtes-vous déjà entendu dire : "Je ne suis pas quelqu’un que l’on catégorise dans une case".
Réagir depuis votre ordinateur à des petites annonces sympas est un bon début, mais 99% des demandeurs d’emploi agissent de la sorte. Tâchez de vous montrer plus proactif. Visitez des bourses de l’emploi. Ainsi, vous rencontrerez des recruteurs. Le contact personnel fait bel et bien une différence et il vous permettra d’avoir une meilleure image de ce qu’on attend de vous.
Lorsque vous cherchez un emploi, vous devenez en somme vous-même un vendeur. Il est donc important de vous profiler le mieux possible sur le marché. Considérez votre cv, votre lettre de motivation ainsi que votre profil sur les réseaux sociaux comme des outils marketing. Faites en sorte d’apparaître professionnel, tout en sachant que professionnel ne signifie pas ennuyeux. Combinez professionnalisme avec créativité et originalité, sans, toutefois, exagérer.
Ne négligez pas votre réseau social. Postez régulièrement des infos sur les réseaux sociaux au sujet de votre domaine de compétences, car les recruteurs tiennent également les réseaux sociaux à l’œil pour agir au moment opportun. Soyez toutefois vigilant avec les infos privées que vous partagerez via les profils online Twitter, Facebook et LinkedIn, car les employeurs potentiels les consultent également…
Faites savoir à vos amis, à votre famille et à votre entourage que vous êtes à la recherche d’un emploi. Ils peuvent éventuellement avoir connaissance d’un poste vacant, ou carrément faire une recommandation au sein même de leur entreprise. Ne négligez pas l’impact d’une recommandation. N’ayez dès lors pas peur de demander un emploi, car qui ne risque rien, n’a rien. Continuez à développer votre réseau au gré de vos rencontres, peut-être que l’une d’elles se révélera fructueuse.
(wv) - Source : l'e-book 'Jeunes Diplômés' 2016
16 janvier 2017Peut-être vous êtes-vous déjà entendu dire : "Je ne suis pas quelqu’un que l’on catégorise dans une case".
Dans son livre à succès '100 choses que font les gens qui réussissent', Nigel Cumberland recueille des éléments permettant de travailler intelligemment.
Savez-vous comment devenir réceptionniste ? Que fait un(e) receptionniste exactement ? Et qu’est ce qu'il/elle gagne en moyenne ? Un aperçu …
Alors que la plupart d'entre nous travaillent dur et gagnent confortablement leur vie, il existe aussi certains 'ultra-riches'.
Vous arrive-t-il d'avoir le sentiment que votre journée ne compte pas assez d'heures pour terminer votre travail ?
Que fait exactement un Project Cost Controller ? Quels sont ses perspectives à l'avenir ? Et quel salaire peut espérer un Project Cost Controller ?
Vous ressentez des symptômes de la grippe alors que vous êtes au bureau. Pouvez-vous consulter (gratuitement) le médecin du travail ?
La plupart des gens n'ont pas beaucoup de temps ou d'appétit pour se préparer un petit-déjeuner de grand matin.
Les trois questions ci-dessous vous aideront à estimer le niveau des relations que vous avez avec votre manager.