9 précieux conseils pour avoir plus de temps... pour vous

Ne laissez rien ni personne gérer votre temps. Voici quelques conseils pour garder le contrôle sur votre quotidien et planifier votre propre réussite.

24 juillet 2018

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1. les médias (a)sociaux

Définissez vos priorités et demandez-vous combien de temps vous passez sur les médias sociaux. Ne vous laissez pas distraire par les notifications et concentrez-vous sur ce qui est important à vos yeux.

Avez-vous peur de passer à côté de rencontres ou d’informations ? Soyez disponible à certaines heures et prévoyez une plage horaire pour consulter vos médias sociaux, vos e-mails ou encore être joignable par Skype, Messenger ou Whatsapp. Déconnectez-vous dès que le laps de temps prévu s’est écoulé.

2. Nettoyez à fond votre messagerie

Désinscrivez-vous des newsletters que vous ne lisez plus et supprimez vos messages datant d’il y a trois ans. Soyez sélectif avec ce que vous sauvegardez et utilisez des sous-dossiers pour classer votre courrier.

3. Arrêtez la télévision

Combien de temps perdez-vous assis devant la télévision ? Ecoutez plutôt les informations à la radio ou consultez-les rapidement sur votre smartphone.

4. Gardez un peu de temps pour vous

Surtout le matin, il est important d'avoir un moment rien qu’à vous. Il peut s’agir soit d’une routine matinale apaisante ou motivante soit de moments où l’on ne vous dérange pas sur votre lieu de travail. Utilisez vos deux premières heures au bureau pour effectuer les tâches les plus importantes et gardez les messages et appels téléphoniques pour plus tard dans la journée. Ces derniers peuvent prendre plus de temps que prévu. Prévoyez également un peu de temps chaque jour pour exercer votre passion.

5. Faites du sport

L'exercice veille à ce que vous restiez énergique, ce qui vous rendra plus productif et moins fatigué. Vous n'êtes donc pas trop fatigué pour gérer correctement votre temps et veiller à votre état de santé. Cela stimulera tant votre créativité que votre activité cérébrale.

6. Devenez un singletasker

Le multitasking fait perdre beaucoup de temps alors que vous pensez pourtant en gagner. De fait, il est contre-intuitif et vous accomplirez votre travail bien plus rapidement et sans en altérer le qualité si vous vous concentrez sur une tâche à la fois.

7. Utilisez votre téléphone

Avez-vous besoin de réponses rapides ou voulez-vous gagner du temps en recevant directement une réponse ? Laissez les e-mails de côté et utilisez votre téléphone.

8. Limite de temps

Délimitez votre temps et travaillez avec des deadlines. Estimez par exemple à l’avance combien de temps durera une réunion ou quand vous serez joignable sur Skype.

9. Profitez des trajets depuis/vers votre lieu de travail

Utilisez-vous les transports en commun ? Profitez de ce moment pour lire, mettre vos pensées sur papier ou écouter des podcasts informatifs. Prenez-vous la voiture pour aller travailler ? Les podcasts sont toujours une option pour stimuler la créativité.

(eh/ll) – Source : Express Business

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