8 réflexes quotidiens qui rendent plus heureux

Le bonheur est le seul véritable indicateur du succès personnel. Mais comment transformer notre routine quotidienne en un plus grand bien-être via juste quelques petits changements ? Découvrez ici 8 conseils pratiques ...

24 décembre 2012

Partager

heureux

1. Prendre le temps de fixer des plans et des priorités

La source la plus fréquente de stress vient de notre perception d’avoir beaucoup trop de boulot et que de ce fait, l’on ne termine pas ses dossiers à temps. Au lieu de perdre du temps à stresser, le mieux est de se concentrer sur une chose dont on sait qu’on peut l’achever dans la journée. En fixant des priorités, vous atteignez votre but plus vite que lorsque vous vous braquez sur des si gros projets que vous en perdez la vue d’ensemble.

2. Ne pas voir que le résultat

Les gros ennemis du bonheur sont les soucis qui naissent d’une attention exagérée pour des choses en dehors de notre contrôle. Une fois que vous avez terminé une action, elle est en dehors de vos mains et vous ne pouvez plus rien y faire. Ne vous concentrez que sur l’essentiel au lieu de fantasmer sur ce qui peut-être, éventuellement, pourrait arriver.

3. Ne pas supposer que les autres ont de bonnes intentions

Etant donné que vous ne pouvez lire dans les pensées, vous ne savez pas vraiment pourquoi certains se comportent comme ils le font. Soupçonner que quelqu’un a des mauvais motifs ne fait que rajouter une couche à vos soucis. Ne pensez pas toujours que les autres vous veulent du mal.

4. Offrir un cadeau à la personne que vous rencontrez

Vous le remarquerez, faire un cadeau à quelqu’un accroît votre bonheur. Et cela ne doit pas être matériel. Un sourire, un merci, un geste de politesse, voire un signe amical.

5. Eteindre le bruit de fond

Dans beaucoup de foyers, la télévision reste allumée sans que personne ne la regarde, on vaque à d’autres occupations comme manger, faire le ménage, nettoyer ou repasser. Alors éteignez ce bruit de fond de temps en temps. Vous serez plus concentré sur les gens qui vous entourent, et chacun s’en sentira mieux.

6. Entamer chaque journée avec des attentes

Lorsque vous vous réveillez, pensez tout de suite à ce qui va se passer de fantastique même si ce sont de petites choses. Car vous savez quoi ? Vous avez sans doute bien raison !

7. Bien manger

Parfois on n’a pas d’autre choix que d’avaler vite une saloperie. Essayez de prendre au moins le temps une fois par jour de profiter de votre repas. Cela peut être juste un morceau de fromage vieux ou du chocolat. Mettez-y toute votre attention et profitez-en !

8. Commencez chaque jour en disant merci

Avant de vous endormir, écrivez une chose qui s’est bien passée aujourd’hui. Même un détail si un enfant vous a fait rire, ou quelque chose de plus important comme une nouvelle affaire. Peu importe, mais soyez reconnaissant car aujourd’hui ne pourra plus être vécu.

(sc) - Sources : Inc.com 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.