8 métiers créatifs qui peuvent rapporter gros

Un job créatif vous offre beaucoup de liberté quant à ce que vous faites et quand vous le faites. Ils sont nombreux à aimer leur job mais leur salaire n’est pas énormément élevé. Avec le bon mix de talents, on peut tout de même gagner sa vie.

28 septembre 2012

Partager

Les jobs créatifs sont très prisés. Celui qui travaille dans la création sait ou finit pas apprendre que beaucoup de candidats aimeraient avoir sa place. Et donc que les salaires auxquels on travaille sont limités. Certainement en regard des heures que l’on y investit.

Voici des métiers créatifs où vous pouvez gagner beaucoup…

1. Concepteur de jeux vidéo

Il s’agit de concevoir des jeux vidéo à partir de rien. Pour cela, il faut avoir le talent unique de pouvoir créer quelque chose, outside-the-box, la fibre artistique et la capacité de résoudre des problèmes.

Salaire moyen : 80.000 dollars / 61.265 euros

2. Maquilleuse de star

Votre terrain de jeu, c’est le visage (ou le corps) humain. Vous présentez chacun, que cela soit un modèle ou un client normal, à son avantage. Il vous faut être assez connu pour percer.

Salaire moyen : 60.000 dollars / 45.950 euros

3. Graphiste

Le métier de graphiste est de communiquer avec des images. Pour réussir à créer une chouette couverture d’album, un site web ou une annonce, vous avez un goût de l’esthétique au dessus de la moyenne.

Salaire moyen : 52.000 dollars / 39.820 euros

4. Chef

Apporter de la magie à des menus, éviter les plats ordinaires, bien composer les assiettes... Ce n’est pas donné à tout le monde de trouver les justes mariages de goût, et de les renouveler chaque semaine. Si vous avez le sens des affaires, vous êtes bien parti. Mais vous devez suer pour gagner votre vie, car sans heures supplémentaires ou travail de weekend, vous n’y arrivez pas.

Salaire moyen : 47.000 dollars / 35.990 euros

5. Architecte d’intérieur

Pour créer des espaces d’habitation ou de travail plaisants et fonctionnels, vous choisissez les couleurs et les formes parfaites. Les entreprises, tout comme les particuliers de nos jours, font appel à un architecte d’intérieur.

Salaire moyen : 56.000 dollars / 42.885 euros

6. Marketing Manager

Qui dit que faire des affaires et être créatif ne vont pas ensemble ? Les entreprises commerciales sont toujours orientées sur la croissance. Comme Marketing Manager, vous êtes un des cerveaux qui conçoivent la stratégie de l’entreprise. Vous êtes constamment occupé à étudier la perception des clients à l’égard de vos produits, de votre marque et de l’entreprise, et à anticiper ce qu’ils veulent. Si vos idées plaisent, vous serez une vache à lait pour l’entreprise et en profiterez aussi naturellement.

Salaire moyen : 108.000 dollars / 82.710 euros

7. Technicien du son

En tant que technicien du son, vous veillez à ce que les spectacles sur scène et les enregistrements en studio se passent à la perfection. Exigences : un bon mix de connaissance musicale et technique.

Salaire moyen : 58.000 dollars / 44.420 euros

8. Directeur créatif

Qu’y a-t-il derrière un nom de fonction ? Le terme Directeur Créatif se trouve sur plus d’une carte de visite. En fait celui qui impulse le travail créatif dans une entreprise vaut de l’or. On en trouve principalement dans le secteur publicitaire, les media et la mode. Vous êtes responsable de tous les projets créatifs, du brainstorming à la réalisation.

Salaire moyen : 103.000 dollars / 78.880 euros

Sources : Blog.brazencareerist.com & U.S. Bureau of Labor Statistics  

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.