8 conseils pour effectuer 10.000 pas en une journée de travail normale

Des études montrent qu'environ la moitié des travailleurs flamands ne bougent pas assez. Un mode de vie trop sédentaire est dangereux pour la santé. Il est recommandé d’effectuer un minimum de 10.000 pas par jour. Si vous vous dites que cela fait beaucoup, sachez qu’il est tout à fait possible d’y arriver. Les conseils ci-dessous vous y aideront.

28 novembre 2017

Partager

1. Une préférence pour l'ascenseur ? C’est terminé !

Utilisez les escaliers pour tous vos déplacements dans l'immeuble où vous travaillez. C'est bon pour la santé et vous consommerez de la graisse au lieu de l'électricité. De plus, cela vous évitera des moments de silence embarrassants dans l'ascenseur.

Lorsque vous êtes au bureau et que des 'inconnus' vous demandent comment se rendre quelque-part, donnez toujours un itinéraire passant par les escaliers afin qu’ils effectuent également des pas supplémentaires.

2. Optez pour un meilleur modèle de voiture...

C’est-à-dire, vos jambes ! Essayez d’effectuer tous vos déplacements professionnels de moins de 5 kilomètres à pied ou à vélo. Si la voiture est la seule solution, ne la garez pas trop près de votre destination.

3. Mauvais arrêt

Nous ne pouvons que vous encourager à aller au travail en transports en commun. Une astuce pratique pour accélérer l’activité de votre podomètre : descendre un ou deux arrêts plus tôt et faire le reste du trajet à pied. Si vous prenez le train, nous vous recommandons d'utiliser un vélo.

4. Rappel

Mettez un rappel toutes les 2 heures dans votre calendrier vous disant que vous avez urgemment besoin de vous déplacer. Allez remplir votre bouteille d’eau à la fontaine plusieurs fois par jour, votre nombre de pas augmentera à vue d’œil.

5. Retour à la réalité

Au lieu d'appeler ou d'envoyer un e-mail à un collègue dans le même immeuble, marchez jusqu'à son bureau. De cette façon, vous aurez un meilleur contact avec lui et pourrez plus facilement lui faire des petites blagues.

6. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Si vous voulez vous déplacer sur votre lieu de travail, faites en sorte que votre bureau soit situé le plus loin possible de vos collègues. Choisissez les toilettes un étage en-dessous du vôtre, vous y serez plus à l'aise. Utilisez la photocopieuse la plus éloignée et n'imprimez qu'un seul fichier à la fois. Enfin, prenez un café à la réception au lieu de rester près de votre bureau.

7. Déjeuner en mouvement

Prêchez la "foi de la marche" au travail et persuadez vos collègues de vous rejoindre pour une promenades sur le temps de midi. Marcher, déjeuner et réseauter en même temps, que demander de plus ?

8. Mesurer c'est savoir

Surtout quand vous avez un travail de bureau, il n'est pas toujours facile de bouger suffisamment lors d’une journée de travail. Un compteur de pas ou un podomètre peuvent être utiles pour vous encourager à faire ces fameux 10.000 pas.

La position assise est le tabagisme des temps modernes et nous devons être très vigilents à ce niveau. Espérons donc que tous les employés prendront ces conseils à cœur et commenceront à bouger davantage. Un tout petit pas pour l'humanité mais un pas gigantesque pour votre santé. Cela vous fera un bien fou !

(eh/jy)

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.