8 choses à apprendre des Jeux Olympiques

London 2012 Jeux Olympiques

Regarder une paire d’heures par jour des athlètes qui donnent le meilleur d’eux-mêmes aux Jeux Olympiques semble bon pour la productivité des travailleurs. Du moins c’est que prétend Steve Siebold, athlète professionnel et auteur de ‘177 Mental Toughness Secrets of the World Class’.

Selon Steve Siebold, les managers devraient autoriser leurs travailleurs à regarder les JO au bureau. Cela pourrait en effet leur faire du bien et ce, pour les 8 raisons suivantes :

8 leçons à tirer des JO

  1. La volonté de gagner est plus ‘importante’ que la victoire elle-même. Les athlètes vont aussi loin que possible pendant les JO pour remporter la victoire et c’est aussi une caractéristique importante pour les travailleurs.

     
  2. Les travailleurs peuvent s’inspirer des athlètes olympiques pour désarmer les conflits. Lorsque la plupart des gens ont des obstacles à franchir, ils essayent de fuir les problèmes. Les athlètes à Londres, par contre, vont précisément faire de leur mieux lorsqu’ils se trouvent devant des défis. Etre confronté aux contretemps détermine dans une grande mesure vos succès.

     
  3. Les athlètes olympiques sont des machines à apprendre. Ils s’exercent des heures, étudient leurs adversaires et en rediscutent toujours avec leurs coachs et mentors. Sur le lieu de travail aussi, il importe de garder à l’œil ses concurrents et de temps en temps de s’asseoir avec ses collègues et ses supérieurs pour discuter.

     
  4. Pour les champions, il ne suffit pas d’être très bon, il faut être le meilleur. Naturellement, cette philosophie peut être aussi extrapolée au travail ; les collaborateurs qui tendent à être les meilleurs dans leur travail sont indispensables à l’entreprise.

     
  5. Encore une leçon pour les travailleurs : les athlètes ont une vue claire de ce qu’ils veulent, pourquoi ils le veulent et comment dans les détails, ils peuvent atteindre leur but. Un travailleur aussi ferait mieux de se fixer des objectifs et d’étudier les différents moyens pour y arriver.

     
  6. Au plus grand est le champion, au plus l’homme a l’esprit ouvert. Derrière la star sportive, il y a une équipe de coachs et d’autres collaborateurs prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes. Il est nécessaire pour l’athlète (lisez le travailleur) de suivre tous les conseils des autres à fond. Qui peut collaborer en équipe atteint ses objectifs plus facilement et plus rapidement.

     
  7. Les athlètes olympiques parviennent à mettre leurs sentiments au vestiaire. Ils savent oublier leurs émotions et se baser sur ce qu’ils ont déjà vécu. Une bonne leçon pour les travailleurs.

     
  8. Les travailleurs peuvent encore apprendre ceci des athlètes olympiques : penser large. Aucun rêve n’est inaccessible, il faut oublier ses peurs pour réaliser certaines choses.

     

(sc) - Sources : Business Insider 

Plus d'info Développement personnel

10/08/2012