7 professions où les femmes règnent (depuis peu) en maître

Les femmes à des fonctions de direction, cela reste l’exception. Mais il y en a tout de même qui accèdent au statut de cadre dans des secteurs auparavant dominés par des hommes.

3 octobre 2011

Partager

Femme chefs

1. Experts-Comptables

Combien gagnent-elles ? 64.233 euros

Que font-elles ? Un expert-comptable contrôle et établit les comptes annuels et accompagne l’administration financière des entreprises. Pour obtenir le titre d’expert-comptable, vous devez réussir avec succès un stage de 3 ans auprès de l’Institut des Experts-Comptables.

2. Scientifiques

Combien gagnent-elles ? 60.818 euros

Que font-elles ? Les scientifiques font des recherches pour les entreprises et les universités. Il y a de nombreuses spécialités : biologistes, physiciens, chimistes … Les publications scientifiques sont cruciales ; au plus le travail d’un scientifique est publié, au plus il a de la valeur et au plus il gagne sa vie.

3. Directeurs financiers

Combien gagnent-elles ? 52.000 euros

Que font-elles ? Les responsables financières ont l’œil sur les finances de l’entreprise. Les rapports financiers, les décisions d’investissement, le cash management… rien ne leur échappe. Elles interviennent là où c’est nécessaire, et gardent un œil sur les objectifs long terme de leur entreprise.

4. Vétérinaires

Combien gagnent-elles ? 51.724 euros

Que font-elles ? Les vétérinaires, nous en connaissons tous. Il ne suffit pas d’aimer les animaux, la vétérinaire doit avoir un sérieux bagage scientifique, elle doit résister à la vue du sang et mener à bien des opérations. Elles ont leur propre cabinet, ou peuvent aussi travailler dans un zoo, par exemple.

5. Human Resources Manager

Combien gagnent-elles ? 42.509 euros

Que font-elles ? Ne dites pas chef du personnel à un Manager RH. Chaque organisation doit attirer les meilleurs collaborateurs et les fidéliser. Le Human Resources Manager doit y veiller : la bonne personne au bon endroit, tout se résume à cela.

6. Courtier d’assurances

Combien gagnent-elles ? 35.395 euros

Que font-elles ? Le courtier d’assurances est un intermédiaire indépendant qui cherche pour son client la meilleure assurance possible sur le marché. Un courtier n’est pas lié à une compagnie d’assurances. L’agent d’assurances, par contre, bien.

7. Directrice d’école

Combien gagnent-elles ? 30.000 euros

Que font-elles ? Les enseignants sont souvent des femmes. Heureusement aussi, il y en a de plus en plus qui évoluent vers des fonctions de direction dans les écoles. C’est un job varié : l’administration, mais aussi le contact humain, l’organisation d’activités etc.

 

Sources : jobs.aol.com – Salaire basé sur la rémunération annuelle médiane sur payscale.com
 

(sc)  

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.