7 preuves que le sexe est bon pour votre carrière

Nous le savons tous, le sport en chambre n’est pas nécessairement mauvais pour la santé. Une série d’études montrent à présent que le sexe a des avantages pour le moins inattendus sur votre carrière.

C’est une erreur de penser que votre carrière et votre vie sexuelle sont isolées l’une de l’autre. Ce qui se passe à la maison sous la couette (ou ailleurs) influence votre travail et vice versa. En passant plus de moments intimes avec votre partenaire, vous augmentez réellement vos chances d’obtenir une promotion ou de produire des résultats supérieurs.

7 preuves que le sexe est bon pour votre carrière

1. Les gens ayant une activité sexuelle intense gagnent plus

Il y aurait un lien clair entre l’activité sexuelle et le salaire. Les individus ayant des rapports au moins 4 fois par semaine gagnent plus que leurs collègues sexuellement moins actifs. Cela ressort d’une enquête menée par le 'Institute for the Study of Labor' auprès de 7.500 ménages grecs. Explication ? Les hommes et les femmes faisant plus l’amour sont en moyenne plus heureux et en meilleure santé. Cela augmente leur motivation, et ils peuvent ainsi prendre de meilleures décisions et mieux prester au bureau. In fine, cela conduit à un salaire supérieur.

2. Le sexe développe le discernement

Le sexe produit de la dopamine, hormone qui vous donne un meilleur discernement : vous résolvez mieux les problèmes et améliorez donc vos prestations au travail.

3. Une activité sexuelle régulière améliore le sommeil

Les personnes relativement actives déclarent mieux dormir la nuit et se sentir plus frais au travail pendant la journée.

4. Le sexe diminue le stress et permet de garder la forme

Le sexe a un impact puissant sur le niveau de stress, ce qui améliore notre état de santé : nous tombons moins souvent malades. Une étude américaine montre en outre que les femmes d’âge moyen se sentent étonnamment mieux le lendemain que les jours qui suivent une soirée sans sexe. En d’autres mots, le sexe est LE remède contre le stress, les problèmes de santé, le mal-être. Idéal donc pour mieux prester.

5. Faire l’amour rend moins dépressif et donne un look plus jeune

Les hormones libérées pendant l’acte ont une série d’avantages. Elles améliorent la mémoire, sont favorables à notre système immunitaire, agissent comme un antidépressif, aident à réparer les tissus et à garder la peau saine. Cela ressort cette fois d’une étude du 'Royal Edinburgh Hospital'.


Une vie sexuelle bien remplie améliore la mémoire, nous devenons plus résistants. Le sexe soulage les dépressions éventuelles et rallonge notre durée de vie : nous paraissons donc plus jeunes. Les plus de 40 ans ayant une activité sexuelle 50% plus développée que leurs congénères paraîtraient entre 7 et 13 ans plus jeunes que leur âge.

6. Faire l’amour influence favorablement le poids

Nos prestations sexuelles nous font brûler beaucoup de calories, en moyenne quelque 150 par demi-heure. Imaginons que vous fassiez l’amour une demi-heure trois fois par semaine, vous consommez ainsi 450 calories, l’équivalent d’une demi-heure de sprint. Que vous soyez ou non en surpoids, vous vous sentirez mieux dans votre peau et serez donc plus productif au bureau.

7. Adieu les migraines

Au cours des actes sexuels, vous produisez de l’ocytocine (ou hormone de l’amour) et de l’endorphine pendant l’orgasme. Hormones qui agissent à nouveau comme de puissants antidouleurs. On ne connaît pas bien la durée des effets mais une dose quotidienne de sexe pourrait donc aider à faire disparaître les migraines de bureau.


(EH) (SC) 

Plus d'info Santé , Stress , Détente , Heureux au travail , Equilibre vie privée/professionnelle

08/12/2014