7 mauvaises raisons de vouloir devenir riche comme Picsou

On a tous envie d’avoir les moyens pour mener la vie dont on rêve. Et dans la plupart des cas, cela veut dire qu’il faut de la <em>thune</em>. Beaucoup ! La quête de la richesse peut vite tourner à l’obsession, par contre. Par ailleurs, lorsqu’elle est guidée par d’autres motifs, plus pervers ceux-là, elle ne mène jamais au bonheur.

27 juillet 2012

Partager

Evitez de vouloir devenir riche pour

... damer le pion à votre voisin

Ne snobez pas votre entourage. Vous ne garderez aucun véritable ami. Réalisez qu’il restera toujours quelqu’un qui possède plus d’hectares que vous ou capable de s’offrir le luxe d’un yacht à côté duquel votre BMW cabriolet paraît tellement ordinaire. Frustration garantie à vie !

... bien vous occuper de votre famille

Travailler dur dans l’intérêt de vos proches est un noble objectif. Mais vous occuper d’eux signifie aussi passer de bons moments avec eux, ce qui n’est pas toujours compatible avec une superbe carrière.

... renforcer votre estime de vous

L’argent, hélas, ne changera pas l’opinion que vous avez de vous. Celle-ci dépend aussi du regard que l’on porte sur vous et vous susciterez l’admiration passagère de certaines personnes, certes, mais ce qui compte vraiment, c’est la manière dont vous réussissez à défendre vos valeurs à travers vos actes.

... vous sentir libéré

Si l’objectif est de pouvoir faire à tout moment ce que vous voulez et rien d’autre, vous finirez par déchanter : vous voudrez toujours plus et il sera de plus en plus difficile de vous satisfaire. Soyez ambitieux, faites quelques folies mais prenez aussi le temps de profiter des choses simples.

... séduire l’amour de votre vie

L’argent et le pouvoir attirent, c’est vrai. Ils attirent les jolies filles et les beaux garçons, en plus. Mais qu’est-ce qui les intéresse : le luxe offert par un généreux ami ou le cœur de celui-ci ?

... partir rapidement à la retraite

Pour commencer, avant de gagner plein de sous, il faudra de la patience. Ensuite, une fois que vous serez lancé, vous adopterez un mode de vie qu’il ne sera pas facile d’abandonner. Comment faire rentrer l’argent nécessaire si vous cessez vos activités ?

... ne plus avoir de soucis

L’argent arrange un tas de choses, mais pas tout. Des problèmes, vous en aurez toujours. Il est illusoire de croire que l’argent les fera tous disparaître. Concentrez-vous sur le regard que vous portez sur ces obstacles.

(nm/sdb) 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.