7 jobs où c’est carnaval tous les jours

Le Carnaval est traditionnellement la période où l’on se sent une nouvelle jeunesse et où l’on peut se déguiser sans aucune gêne. Mais certains n’attendent pas février pour se glisser dans la peau d’un autre personnage. Pour eux, c’est chaque jour bal masqué !

1. Promoboys et promogirls 

Les étudiants gagnent souvent des peanuts comme promoboys ou promogirls. Cela peut aller de la distribution de folders jusqu’à l’offre de produits gratuits. Pour faire la pub de leur produit et sortir du lot, généralement ils se déguisent. Ils portent une perruque, se baladent déguisés en banane ou portent une plume orange. Pas étonnant que la plupart soient des étudiants qui fassent le clown dans les rues.

2. Mascotte 

mascotte Mickey

Le lutin Plop, Mickey Mouse et ses amis de Disney … dans tous les parcs d’attraction où vous entrez, il se pourrait que vous vous heurtiez à une mascotte. Ce sont les symboles du parc. Il n’y a souvent que des étudiants pour déambuler des heures interminables dans un accoutrement si chaud et si lourd.

Faire le tour des parcs, poser, faire des bisous et de temps en temps serrer la main, ça fait partie du job. Il n’y a pas que les parcs à avoir leurs mascottes, les clubs de sport ou de loisirs, les entreprises, et les communes en ont aussi une.

3. Statue vivante 

Des statues vivantes, vous en avez dans chaque capitale touristique. Méconnaissables en raison de leur maquillage et de leur costume, ils restent ainsi figés sur les places publiques à attirer les passants. Si ces derniers jettent un sous dans leur corbeille, la statue a une bonne raison de bouger pour saluer, surprendre et entretemps changer d’attitude.

4. Clown 

clown

Nez rouge, vêtements criards et pieds de géant : c’est le stéréotype du clown. Et on les retrouve encore un peu partout. Au cirque bien sûr, mais aussi aux fêtes d’école, à la kermesse, aux festivités des parcs, au théâtre et à l’hôpital. Car les cliniclowns réussissent chaque semaine à amener le sourire sur le visage des enfants malades.

5. Drag queen 

drag queen

Ces hommes habillés en femme, de façon extravagante, loufoque ou en imitant des femmes célèbres comme Dalida, s’éclatent en organisant des spectacles incluant du chant, de la danse, du stand-up.

6. Acteur 

mascotte Mickey

Dès qu’ils montent en scène, les acteurs se glissent dans un rôle. Ils ne le font pas seulement par l’habit qu’ils portent, ils reprennent aussi les traits de caractère de leur personnage.

7. Les équipes WHISKY  

Certains noms, riches en connotation, retiennent particulièrement l’attention des agents de police engagés pendant le carnaval pour veiller à ce que les mineurs d’âge ne boivent pas d’alcool. Petit détail piquant : les équipes WHISKY se baladent masquées donc… on ne peut pas les reconnaître. Pour pouvoir se faire identifier pendant une intervention, les agents ont toujours leur badge à portée de main.

Vidéo : youtube.com
(mw/sc)
 

28/02/2012

  • 28 février 2012