7 jeux et les leçons professionnelles que l'on peut en tirer

Vous étiez accro de Tetris ou de Pac-Man, vous aussi ? De quoi rester pendu à votre console pour améliorer votre score ? Et bien, il semble que cela peut vous être bien profitable ! On peut apprendre plus qu'on ne pense des jeux vidéo. Certains vous préparent de manière subtile à la vie au bureau ...

29 juin 2012

Partager

Super Mario

Pac-Man

Pac-Man

« Que peut-on bien apprendre au nom du ciel d’un héros qui mange des pastilles jaunes et doit débusquer des fantômes ? », peut-on se demander. Et bien beaucoup plus qu’on ne pense en vérité. Tout comme dans le jeu, vous devez rester sur vos gardes au bureau. C’est difficile en effet de savoir en qui vous pouvez faire confiance et qui n’en est pas digne. SI vous n’êtes pas attentif, vous pourriez bien vous retrouver avec un couteau dans le dos, avant de comprendre ce qui vous arrive.

Halo

Halo

Master Chief fait dans Halo tout ce qui est de nature à se protéger contre les envahisseurs étrangers. Il ne faut pas forcément aller si loin au bureau mais Halo vous apprend qu’il faut vous battre pour obtenir ce que vous voulez. N’attendez pas que les choses se résolvent d’elles-mêmes, mais prenez le contrôle de la situation. Et si vous avez en vue quelque chose, menez le combat pour y arriver. Prouvez à votre chef et à vos collègues que vous le méritez et poursuivez jusqu’à ce que vous y soyez parvenu.

Tetris

Tetris

Jouer au Tetris entraîne votre cerveau. Comment et où placer ces blocs est d’un intérêt crucial. La seule manière de vaincre est de regarder devant. Au travail, la préparation est tout aussi importante. Planifiez toujours bien à l’avance, même si c’est pour dans plusieurs mois. Mieux vous êtes préparé, plus facile sera la mission en fin de compte. Ainsi vous pourrez vous consacrer à temps aux problèmes imprévus et aux cas d’urgence.

Mortal Kombat

Mortal Kombat

Chaque personnage du célèbre Mortal Kombat a ses propres forces. Certaines combinaisons fonctionnement visiblement mieux que d’autres contre certains adversaires. Vous aussi, vous avez des compétences dont certaines conviennent mieux à l’exécution d’une tâche donnée. Utilisez le bon atout pour la bonne mission. Essayez également d’acquérir d’autres compétences et d’améliorer celles que vous détenez déjà.

Pong

Pong

Le tout premier jeu vidéo, tout comme la plupart des jobs, était tout simplement ennuyeux. Vous avez la responsabilité de donner le meilleur de vous-même au travail. Ce n’est peut-être pas motivant de devoir faire à chaque reprise la même chose mais pour faire court, c’est votre job. Voyez plus loin que l’ennui et soyez fier de votre travail. Si vous êtes intelligent, vous pourrez le rendre amusant.

Sonic

Sonic

Si on peut retenir quelque chose de ce hérisson bleu, c’est bien : « plus vite on va, plus de points on gagne ». Placez toujours la qualité au premier plan mais ne perdez pas de vue la vitesse. Veillez à impressionner de temps en temps vos collègues et patron en livrant d’excellents résultats plus vite que prévu.

Mario Kart Double Dash

Mario Kart

Dans Mario Kart Double Dash, deux personnages doivent collaborer, l’un conduit la voiture de course et l’autre jette des obstacles sur les antagonistes. Au bureau, l’esprit d’équipe est terriblement important. Aidez vos collègues et ils voudront vous prêter secours aussi. Travaillez ensemble sur des projets où chacun a ses propres forces à exploiter, afin que le résultat final soit meilleur que si vous aviez traité la tâche tout seul.

(nm/sc) – Bron: Blog.Brazencareerist.com

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.