Toujours en retard au boulot? 7 conseils pour vous lever tôt.

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Les couches tard ont parfois bien du mal à s’adapter au rythme 9 h -17 h de notre société. Voici 7 trucs et ficelles pour ne plus avoir de problèmes à se lever tôt.

 

  1. Levez-vous chaque jour à la même heure : c’est une manière pour le corps de savoir instinctivement à quelle heure la journée débute, après un mois à ce régime, il le fera automatiquement et le risque de panne d’oreiller diminuera grandement.

  2. Placez votre réveil loin du lit de manière à être obligé de vous lever pour l’éteindre.

  3. Restez debout après éteint le réveil : ça ne sert à rien d’écouter le réveil sonner 10 fois avant de se lever si ce n’est de commencer la journée, énervé !

  4. Laissez entrer la lumière du jour dans la chambre : la lumière stimule la production de dopamine qui permet de se sentir en forme. La lumière artificielle, elle ne stimule rien par contre une petite balade du matin peut vraiment aider à se sentir réveiller.

  5. Organisez un petit rituel du matin : la routine c’est facile. Et le matin, quand on a encore un oeil dans l’oreiller, les automatismes rendent tout de suite la vie plus simple.

  6. Faites cet effort pendant tout un mois : le temps nécessaire à ce que votre corps s’habitue. Les dix premiers jours sont les plus difficiles, c’est là qu’il faut tenir le coup !

  7. Enfin, concentrez-vous sur l’heure à laquelle vous devez vous lever et pas sur l’heure à laquelle vous allez vous coucher. Beaucoup de gens font le contraire or dans ce sens-là les choses sont plus faciles. Allez vous coucher tout simplement quand vous êtes fatigué.
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27/04/2010